La princesse aux petits pois

 

Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui je vous présente un shooting récent sur le thème des pois, réalisé avec mon amie photographe Nathalie.

C’est l’une des grandes tendances repérées lors de la Fashion Week parisienne de cette saison. Le pois est l’imprimé le plus tendance de cet été et il se sert d’ailleurs cru comme cuit, c’est-à-dire dans toutes les tailles et toutes les couleurs : pois XXL, format mini ou macro, noir et blanc, coloré, graphiques, façon taches d’encre, sur une pièce forte ou en total-look. Bref, le pois est à toutes les sauces !

glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-5

Lors de ce shooting j’ai porté deux tenues différentes pour montrer la variation permise autour du pois. Ce premier look que je vous présente se construit à partir d’une robe. Celle-ci est bleu délavé, façon toile denim, et mouchetée de petits pois blancs. La matière (simili)jean à pois est un must comme le confirme l’edito Identité graphique dans le Vogue Paris d’avril 2019.

Cette robe a un côté petite fille, je l’ai cintrée à la taille à l’aide d’une ceinture longue pour lui donner de la structure. Je porte également autour du cou un foulard noué en lavallière. Il est imprimé de pois bleus sur fond uni blanc, renforçant la tendance par accumulation.

glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-1

Pour les chaussures, j’ai opté pour des Vans à plateformes, un basique de la basket youth, portées avec des chaussettes vert pastel frappées de marguerites. Ce détail, ajouté à la robe et à la lavallière crée une allure d’écolière (qui a bien révisé ses tendances).

Côté mise en beauté, je me suis lâchée. Pour la coiffure, j’ai bouclé mes cheveux à l’aide du spray Frizz Ease de John Frieda. Cela casse le style figé de la mini-frange de pin-up bien lisse. Pour le maquillage j’ai voulu réaliser quelque chose qui soit à la limite du basique et de l’artistique. J‘ai utilisé des liners blanc et bleu pour créer des taches de rousseur pop, en écho aux pois de la tenue.

glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-6

Quand je suis un thème, j’aime le pousser jusque dans les petits détails : à mon annulaire je porte une bague argentée garnie de breloques sphériques. Outre le fait que j’y vois une référence à l’artiste Pol Bury dont certaines de ses œuvres sont composées de sphères métalliques en mouvement, la forme rappelle évidemment celle des pois.

Enfin, le hasard a voulu que dans la voiture nous trimbalions deux cerceaux blancs, nous les avons donc utilisés pour les photos. Là encore, leur arrondi évoque l’imprimé à l’honneur de ce shooting.

glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-7

glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-2glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-4

glowbalfashion-nathaliebouge-polkadots-3

 

Robe – Monoprix
Ceinture – boutique de Séoul
Baskets – Vans (Old Skool à plateformes)
Foulard – vintage

 

Je posterai le second volet de ce shooting (en réalité le premier dans la chronologie de la séance photo) sur le blog courant mois d’août pour vous laisser digérer les pois et pour laisser place à d’autres tendances (pas de discrimination, on aime aussi les haricots).

 

Avez-vous succombé à la tendance pois ?
Comment les portez-vous ?

 


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

 

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

9 commentaires sur « La princesse aux petits pois »

  1. Pas mal ta tenue même si ce n’est pas mon style mais ça te va a merveilles ! J’adore tes photos, je suis également modéle photo depuis 2015 mais m’arrête de temps en temps avec la fatigue, les enfants et tout ce qui suit.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s