Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui je vous présente un shooting récent sur le thème des pois, réalisé encore une fois avec mon amie photographe Nathalie.
C’est l’une des grandes tendances repérées lors de la Fashion Week parisienne de cette saison. Le pois est l’imprimé le plus tendance de cet été et il se sert d’ailleurs cru comme cuit, c’est-à-dire dans toutes les tailles et toutes les couleurs : pois XXL, au format mini ou macro, noir et blanc, coloré, graphique, façon tache d’encre, sur une pièce forte ou en total-look. Bref, le pois est à toutes les sauces !
Lors de ce shooting j’ai porté deux tenues différentes pour montrer la variation permise autour du pois. Ce premier look que je vous présente se construit à partir d’une robe. Celle-ci est bleu délavé, façon toile denim, et mouchetée de petits pois blancs. La matière (simili)jean à pois est un must comme le confirme l’éditorial Identité graphique dans le Vogue Paris d’avril 2019.
Cette robe a un côté petite fille, je l’ai cintrée à la taille à l’aide d’une ceinture longue pour lui donner de la structure. Je porte également autour du cou un foulard noué en lavallière. Il est imprimé de pois bleus sur fond uni blanc, renforçant la tendance par accumulation.
Pour les chaussures j’ai opté pour des Vans à plateformes, un basique de la basket youth, portées avec des chaussettes vert pastel frappées de marguerites. Ce détail, ajouté à la robe et à la lavallière crée une allure d’écolière (qui a bien révisé ses tendances).
Côté mise en beauté, je me suis lâchée. Pour la coiffure, j’ai bouclé mes cheveux à l’aide du spray Frizz Ease de John Frieda. Cela casse le style figé de la mini-frange de pin-up bien lisse. Pour le maquillage j’ai voulu réaliser quelque chose qui soit à la limite du basique et de l’artistique. J‘ai utilisé des liners blanc et bleu pour créer des taches de rousseur pop, en écho aux pois de la tenue.
Quand je suis un thème, j’aime le pousser jusque dans les petits détails : à mon annulaire je porte une bague argentée garnie de breloques sphériques. Outre le fait que j’y vois une référence à l’artiste Pol Bury dont certaines de ses œuvres sont composées de sphères métalliques en mouvement, la forme rappelle évidemment celle des pois.
Enfin, le hasard a voulu que dans la voiture nous trimbalions deux cerceaux blancs, nous les avons donc utilisés pour les photos. Là encore, leur arrondi évoque l’imprimé à l’honneur sur ce shooting.
Robe – Monoprix
Ceinture – boutique de Séoul
Baskets – Vans (Old Skool à plateformes)
Foulard – vintage
Je posterai le second volet de ce shooting (en réalité le premier dans la chronologie de la séance photo) sur le blog courant mois d’août pour vous laisser digérer les pois et pour laisser place à d’autres tendances (pas de discrimination, on aime aussi les haricots).
Avez-vous succombé à la tendance pois ?
Comment les portez-vous ?
Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)
Ping : L’obsession pois – Gloωbal Fashion
Génial le shooting et le look. C’est décidé, je suis abonnée. J’adore les premiers articles que j’ai lu sur les looks et les shooting.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! 🙂
J’espère que la suite te plaira tout autant !
J’aimeJ’aime
Ping : Face à la caméra : je vous parle de mon expérience de modèle – Gloωbal Fashion
Pas mal ta tenue même si ce n’est pas mon style mais ça te va a merveilles ! J’adore tes photos, je suis également modéle photo depuis 2015 mais m’arrête de temps en temps avec la fatigue, les enfants et tout ce qui suit.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 🙂 Ah oui, tu postes tes photos quelque part ? ^^ C’est vrai que cela demande un peu de temps et d’être en forme. Bon courage alors avec ta tribu ! 😉
J’aimeJ’aime
j’adore tes photo, et ce bleu … bon j’adore aussi tes pois, tes tenues et les looks. Je crois que je vais succomber bientôt aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Hihi c’est vraiment un joli imprimé ! 😉
J’aimeJ’aime
J’adore ces photos, elles sont sublimes 🙂 Et la tenue est superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, ravie que ça te plaise ! 🙂
J’aimeJ’aime