À propos

shooting-guillaumes-fall-blackcoat

Photographe : Guillaume Scholtès

Bonjour, bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Lorelei, prénom de sirène dont je suis fière, et j’ai 23 ans. Je vis en Lorraine, à Nancy. Après avoir obtenu une licence en Communication en 2016, je me suis lancée dans un Master Études Culturelles.

L’écriture, la danse et la rêvasserie sont mes principaux hobbies. J’adore aussi voyager dès que je peux me le permettre, et le plus loin est toujours le mieux.

Le plus loin pour moi ne se compte pas toujours en nombre de kilomètres, mais d’avantage en termes de différences culturellesL’interculturalisme est quelque chose qui me fascine, et c’est ce que j’essaye au maximum de faire ressortir sur ce blog.

Qu’est-ce que Glowbal Fashion ?

Ici on parle beaucoup mode. Mais au lieu de ne parler que chiffons et bigoudis, c’est surtout de mode au sens universel dont j’ai envie de parler. Ça peut être des tendances vestimentaires du moment, des tendances musicales, des tests sur des nouveautés beauté, mais aussi encore des it-destinations.

D’ailleurs, en plus d’être passionnée de mode, je suis également une grande amoureuse de la Corée du Sud, un pays qui fait aujourd’hui beaucoup parler de lui.

Dans pas mal d’articles, je fais des croisements avec la culture coréenne. Mais j’en fais également avec d’autres cultures dès que l’occasion se présente. Mon inspiration peut donc très bien venir de Turquie, du Japon ou encore du Mexique.

Cette dimension interculturelle que j’essaye d’insuffler à ce blog, c’est ce qui donne l’explication du nom que j’ai choisi, Glowbal Fashion. Le premier mot est la contraction de « glow » (lueur, lumière, éclat) et de « global » (global, mondial, universel).

La dimension globale c’est pour le côté universel de la notion de tendance (vêtements, musique, cinéma, etc) et pour le fait que je n’exclue aucune partie du monde, le glow c’est pour la petite touche à la fois intello, originale, jeune et fun que j’espère donner à mes articles, ma petite valeur ajoutée.

C’est sous cette ligne éditoriale que j’écris ici, même si parfois vous retrouverez quelques articles classiques du blog mode.

Vous y découvrirez donc par exemples pourquoi Karl Lagerfeld est plus Chanel que Coco elle-même, comment on s’habille la saison prochaine pour être à la pointe, comment piquer la garde-robe de Sansa Stark, quelles sont les tendances en avant-première, pourquoi la mode c’est de l’art, ou encore comment habiller son mec au goût du jour.

Je vais faire de mon mieux pour trouver les réponses associées à ces questions hautement capitales et nécessaires, réponses que je vais partager au gré des articles que je posterai ici, selon l’actualité et l’air du temps. Le tout avec un ton décalé.

Bonne lecture ! ❤