Edito 12 : le plein d’énergie

 

Salut les bombes ! ❤

J’ai été particulièrement impatiente dans l’attente de ce printemps. Symbole de renouveau, ce printemps fait d’autant plus sens pour moi que j’ai achevé mon dernier contrat de travail juste quelques semaines avant, en même temps que le jour de mon anniversaire. J’en suis à mon 27ème printemps, un âge que je trouve tout aussi chargé de symboles.

27, cela évoque bien sûr le triste club 27, rassemblant les rockstars disparues à l’âge de 27 ans (Jim Morrison, Jimi Hendrix, Brian Jones, Janis Joplin, Kurt Cobain, Amy Winehouse). Je suis ravie de ne pas être une rockstar. 27, c’est le nombre total de livres du Nouveau Testament. Je suis athée mais le religieux ne m’est pas quelque chose de totalement étranger (je me plais d’ailleurs à dire que la mode est ma religion). 27, c’est le nombre de pays adhérant à la communauté européenne depuis 2007. Je ne suis peut-être pas chrétienne mais je me sens profondément européenne. 27, c’est aussi le numéro atomique du cobalt. Ce minéral naturel est utilisé depuis des millénaires pour en tirer des pigments d’un bleu intense, une couleur plutôt à la mode cette saison. 27 ans de mariage, enfin, correspondent aux noces d’acajou. D’une certaine manière, on peut dire que ce sont mes noces d’acajou à moi.

J’ai trouvé l’hiver dernier sinistre. L’époque est sinistre. Ce printemps me fait du bien mais dans le même temps je me défais difficilement des événements actuels. C’est usant, l’ambiance semble depuis 2020 être restée bloquée sur le curseur morosité. Durant les six prochains mois sur Glowbal Fashion je voudrais me tourner vers une vision plus optimiste. J’aimerais que ce blog brille d’un aura positive, sans perdre de vue la réalité.

© Nathalie Bougé

Quoi de mieux que de se lancer dans de nouveaux projets pour repartir du bon pied ? Je profite de cette interruption professionnelle pour penser (et panser) la suite. Cette pause va bien avec la saison, timing idéal avec le ménage de printemps, pour une nouvelle vie.

Si l’actualité me tracasse sur bien des plans, ces derniers mois ont vu naître en moi une force de motivation que je n’avais plus. 2021 a été une année où j’ai beaucoup progressé dans ma pratique de la danse, une discipline artistique qui m’aide véritablement à vivre mieux. Anima sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain).

Le coup d’électrochoc ? Peut-être cette performance de lipsync de la dernière saison de RuPaul’s Drag Race All Stars (la sixième), qui m’a scotchée au point que je la regarde régulièrement. Ce battle entre Trinity K. Bonet et Laganga Estranja sur Physical de Dua Lipa est mon petit remède anti-déprime. Laganja y enchaîne death drops et écarts avec une aisance insensée, et je ne parle même pas de son entrée sur scène ! Les émissions de RuPaul me donnent l’envie de me dépasser. Les drag queens m’inspirent à bien des égards. Je suis joie qu’une version française de Drag Race se lance cette année. Il me faudra partager mes impressions ici.

Pas si éloigné de la danse, mon activité de modèle photo se poursuit toujours et j’ai aussi l’impression de m’être améliorée. J’ai de nombreux projets photographiques pour cette année, une bonne perspective pour vous en montrer encore plus ici. J’ai de nombreux projets pour Glowbal Fashion et je sais d’avance que je n’aurais pas le loisir de tout présenter de suite mais ce n’est pas grave, chaque chose en son temps. Je me suis demandée si cela valait le coup de continuer les articles car les blogs n’ont plus tant la cote que cela en 2022 ; l’heure est plutôt aux vidéos courtes, format TikTok. Je me suis longuement posée la question si je ne ferais pas mieux de tout arrêter ici et de poursuivre sous une autre forme. Seulement voilà, j’aime beaucoup trop le médium de l’écriture pour le délaisser totalement. L’idée, c’est donc de poursuivre ici avec les sujets qui m’inspirent le plus tout en développant en parallèle un peu plus le « micro-blogging » sur les réseaux sociaux (nouveautés à venir prochainement).

À vouloir traiter trop de sujets en même temps ici, je me retrouve souvent très en retard et à gaspiller une énergie folle. Autant faire les choses bien et que cela m’apporte satisfaction. Une fois de plus, le hasard fait que c’est sans doute le moment idéal pour se faire : numérologiquement parlant, 2022 est pour moi une année 1, le début d’un nouveau cycle.

Les prochains articles sur Glowbal Fashion seront rédigés avec une énergie nouvelle. Les sujets traités ? De la mode bien sûr, avec davantage de looks, des escapades, du fun motivant mais tranquille. On y va mais pas tête baissée, le slow c’est mieux que le speed. L’énergie est synonyme de puissance et de dynamisme mais cette année je vais leur préférer les synonymes âme, audace, caractère, cœur, constance, efficacité, résolution, vitalité.

A très vite ! ❤

Publié par

Passionnée par la mode depuis toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s