(F)utile #10 : dernières news mode pour clore 2021

 

Salut les bombes ! ❤

Petit tour d’horizon des dernières news mode de l’année 2021 !

 

Pantone 2022

Le Pantone Color Institue a présenté la couleur de l’année 2022 et c’est « Very Peri » qui succède au duo « Ultimate Grey » et « Illuminating ». Après ce gris souris et ce jaune vitaminé, c’est un bleu ponctué de rouge qui symbolisera l’année. « Very Peri » est un lilas intense et audacieux. Une couleur optimiste, promesse de nouvelles perspectives, quand le duo 2021 restait dans la retenue. Comment adopter le « Very Peri » ? En ombre à paupières, à ses ongles ou bien en total-look !

 

Mercato

Une page se tourne pour Demna Gvasalia, qui quitte Vetements. C’est son frère Guram qui reprend la direction artistique du label qu’ils ont fondé ensemble. Guram Gvasalia était resté discret, occupant la place de PDG pendant que Demna était à la direction artistique. Il occupe à présent les deux postes.

 

Le défilé métiers d’arts de Chanel

Comme à chaque début de mois de décembre s’est tenu le défilé Chanel de la collection Métiers d’Arts. Cette année cela s’est passé au 19M, nouveau bâtiment parisien dédié aux maisons artisanales achetées par Chanel. Aux accents urbains, cette collection fait la part belle aux broderies (notamment celles en paillettes de Montex), au tricot ou encore au célèbre tweed maison.

 

Le beef

Vogue Runway, qui a l’habitude de couvrir tous les (grands) défilés, n’était pas présent lors du dernier défilé de Celine. Il n’en fallait pas plus pour faire courir la rumeur. Hedi Slimane, directeur artistique de la maison, n’aurait pas digéré le départ d’Emmanuelle Alt, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, licenciée dans le cadre de la stratégie du groupe Condé Nast visant à réduire ses coûts en rationalisant ses éditions mondiales. Le groupe Condé Nast et Vogue auraient donc tout bonnement été boycottés par Celine. Une source a déclaré à WWD que « ce n’était pas [leur] décision de ne pas couvrir le printemps 2022, mais [ils sont] impatients de couvrir le prochain défilé de la marque. » Pas plus de détails pour le moment. La suite au prochain épisode ?

 

Upcylcing couture

La créatrice Iris Van Herpen a créé une robe à partir de bouteilles d’eau Evian pour la joueuse de tennis Maria Sharapova pour son tapis rouge aux British Fashion Awards. Le résultat est incroyable !

 

Grimes tacle Elon

Grimes dégomme son ex compagnon, le multimilliardaire Elon Musk, dans sa dernière chanson. Dans les paroles de Player of Games la chanteuse insinue en effet qu’il préfère conquérir l’espace plutôt que de s’occuper d’amour (« I’m in love with the greatest gamer ; but he’ll always love the game ; more than he loves me » ). Une bonne revenge song pour terminer l’année et tourner la page !

 

C’était les dernières nouvelles de 2021. J’ai publié ce type d’article plusieurs fois durant l’année, au fil des actus, et je crois que le bon rythme serait d’une fois par mois. Je vais sans doute suivre une publication mensuelle pour cette nouvelle année. En espérant que cela vous plaise toujours autant ! 🙂

Mes meilleurs vœux pour 2022 !

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

3 commentaires sur « (F)utile #10 : dernières news mode pour clore 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s