(F)utile #8 : Vogue Paris devient Vogue France et autres dernières news mode

 

Salut les bombes ! ❤

Tour d’horizon de l’actu mode de ces dernières semaines !

 

BREAKING NEWS : Vogue Paris devient Vogue France

« Notre prochain numéro, lancé le 4 novembre, explore et redéfinit la richesse culturelle de la France, défend à la fois l’individualité et la communauté. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager plus de détails dans les jours et les semaines à venir, et avons hâte de vous le faire découvrir… », c’est sur ces mots que la rédaction du magazine a annoncé sur son site son renouveau, marqué par un changement de nom. Un acte fort qu’on n’attendait pas. L’édition française était la seule jusqu’à maintenant à être associée à une ville. Très hâte de découvrir le premier numéro de Vogue France, qui arrive juste après un numéro d’octobre dédié à ses 100 ans.

L’anniversaire

Vogue Paris fête ses 100 ans cet automne (avec un an de retard). Pour l’occasion, le numéro d’octobre nous replonge dans les archives de cette véritable Bible de Mode. Une exposition au Palais Galliera (Paris) prolonge les célébrations jusqu’au 30 janvier 2022.

 

La première

Pour la première fois le magazine Playboy choisit un homme gay pour sa couverture. Un acte symbolique fort en faveur de la communauté LGBTQIA+.

 

Save the date !

Le prochain défilé Métiers d’Arts de la maison Chanel aura lieu le 7 décembre prochain à Paris, au 19M. Le bâtiment contient les ateliers des six cents artisans de la maison.

 

Jacquemus se lance dans la beauté

Le magazine WWD révèle que le créateur Simon Porte Jacquemus prépare une ligne de beauté pour compléter l’univers Jacquemus. On devrait en savoir plus en 2022. Parions déjà qu’un parfum verra le jour et, au vu des looks beauté de ses défilés, que le makeup sera dans une vibe nude et naturelle.

 

Les Vans de Squid Game

La série sud-coréenne « Squid Game » n’est pas un succès que pour la plateforme Netflix et ses créateurs. En effet, la marque Vans a enregistré depuis la mi-septembre une augmentation de 7800% de ventes de ses Slip-On blanches, les baskets que portent les joueurs dans la série.

 

Les collab’

Baccarat x Pokémon : La cristallerie a révélé dans une publicité Instagram une collaboration avec Pokémon. Le mystère est encore entier puisqu’aucune pièce n’a encore été révélée.

Fendi x Skims : La marque italienne s’associe à la marque de Kim Kardashian pour une capsule sportswear. Kim Jones n’en est qu’à ses débuts chez Fendi mais est déjà bien sur sa lancée après une première collab’ avec Versace. La collaboration avec Skims paraît toutefois un peu cheap pour la maison de luxe.

 

Olivier Rousteing sort du silence

Olivier Rousteing, directeur artistique chez Balmain et chéri de la mode, a récemment avoué avoir été victime d’un accident de cheminée. Par peur, il a caché ses brûlures pendant plus d’un an, usant de stratagèmes (bagues en accumulation, cols roulés, manches longues…). Il brise finalement son silence avec un texte poignant sur cette expérience. Courage, Olivier ! ❤

 

Nike, victime de sa propre appli

L’équipementier s’inquiète de l’éloignement de ses fans au profit d’autres marques. L’application SNKRS de Nike crée en effet une profonde frustration chez les sneakerheads ne parvenant pas à s’offrir les paires de leurs rêves. L’appli a rendu trop accessible les éditions limitées et a encouragé la spéculation et la revente à des prix extrêmement hauts. Les fans de la première heure sont lassé.e.s et préfèrent désormais se tourner vers des marques plus modestes sur la plan marketing. La marque va devoir travailler à rendre son application plus juste pour les vrai.e.s passionné.e.s si elle ne veut pas perdre davantage de client.e.s.

 

Le retour : Metronomy

Le groupe Metronomy est bel et bien de retour, son septième album sortira le 18 février prochain ! Pour nous faire patienter jusque là, un premier single avec clip a été dévoilé. Un titre pop et joyeux, comme on n’en attend pas moins des artistes. It’s good to be back, definitely !

 

À bientôt pour un prochain épisode de (F)utile ! 😉

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

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