Colza Dream

Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui je vous présente un shooting réalisé un peu plus tôt cette année et dont je suis particulièrement fière et satisfaite. 🙂

Les photos ont été prises par Camille (tapez Camille Marie Charlotte pour la retrouver sur Instagram), qui s’est lancée dans la photographie il y a environ un an. Camille a commencé devant l’objectif en tant que modèle. Ce qui est chouette c’est que grâce à cette expérience Camille a une vision globale du processus. Elle m’a fait confiance dans les looks et j’ai vraiment adoré comment nos univers respectifs se sont rencontrés.

Nous avons fait diverses choses durant cette journée mais la partie que je décide de vous montrer pour commencer est celle avec le total-look noir dans un champs de colza. Sachez que de faire un shooting mode dans un champ de colza faisait partie de ma bucket-list photo. Cette envie me provient d’un éditorial paru dans le numéro de septembre 2012 de Vogue Paris qui m’avait beaucoup marquée, signé Mert Alas & Marcus Pigott. Je m’en suis inspirée pour la tenue, l’œil de Camille a fait le reste.

Côté outfit, je porte une robe-blazer, des collants, des sandales, un sac et un bandeau de cheveux, le tout en full black. Cela tranche avec le jaune des fleurs de colza. Le look est pile dans la tendance du nouveau tailoring : les coupes tailleur se modernisent en prenant du volume, en se parant de détails inattendus ou en se réinventant dans la forme. Par exemple un blazer devient une robe comme ici. Le nouveau tailoring est une tendance très présente depuis la fin des années 2010, très probablement en passe de devenir la silhouette iconique de cette décennie. Une tendance par ailleurs unisexe et inclusive, un paramètre caractéristique de notre temps.

Autre principe de l’époque que j’emploie pour ce look (et pour la plupart de mes tenues) : la seconde main, le vintage. Si j’avais acheté cette robe neuve (il y a plus de quatre ans), ce n’est pas le cas de mon sac à main, véritablement vintage. Il s’agit d’une trouvaille chinée au Troc de Pulnoy (près de Nancy, 54), anciennement connu sous le nom de Troc de L’île. Comme on peut le voir à ma façon de le tenir sur certaines photos, je suis dingue de ce sac. Lorsque je l’ai vu perché au sommet d’une armoire, je l’ai immédiatement saisi et l’achat était acté. Avec son faux croco noir vernis et son fermoir en métal ; et un prix de 19€ ; je n’ai pas pu résister. C’est un parfait dupe du Kelly d’Hermès, il lui ressemble beaucoup. Fun fact : dans le sac j’ai retrouvé un cure-dent en plume d’oie, un outil comme on en a plus l’habitude (vintage je vous ai dit !).

Pour finir sur mon look : le maquillage est dans des tons nude, histoire de ne pas détourner le regard de la tenue et de ses quelques détails. On entrevoit sur certaines photos mes collants, que je porte à l’envers pour avoir la couture à l’avant de la jambe, une référence aux dernières collections Tom Ford et Thierry Mugler. On notera aussi quelques effets de matière : faux croco pour le sac, transparence des collants, bi-matière avec le satin sur le col du blazer… C’est ce qui permet de réveiller une tenue monochrome (souvenez-vous, j’en ai déjà parlé ici et ici 😉 ).

C’est sur ce tip que je vous laisse apprécier les photos de Camille !

 

Robe-blazer et collants – H&M
Sac – vintage

 

C’est toujours un plaisir de réaliser des projets qui nous tiennent à cœur. Un grand merci à Camille ! ❤

 

J’attends vos retours avec impatience !


Photographe : Camille Marie Charlotte (Instagram)

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

2 commentaires sur « Colza Dream »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s