EDITO 11 : Une rentrée bien dans ses pompes

 

Salut les bombes ! ❤

La rentrée approche à grands pas ! L’été, qui ne semble pas avoir vraiment commencé, se termine officiellement dans moins d’un mois, laissant place à l’automne.

Depuis que j’ai commencé mes éditos je le faisais de manière trimestrielle, me calant sur chaque saison (hiver, printemps…). Le dernier remonte au printemps et, au moment de rédiger celui de l’été, je me suis rendue compte que c’était une cadence peut-être trop intenable pour moi, et que ça devenait une trop grande frustration pour moi de ne pas réussir à traiter ma thématique du trimestre comme je l’aurais voulu. J’ai donc décidé de fonctionner désormais sur un rythme bi-annuel. Cela fait sens avec mon propre rythme de vie, mais aussi avec la mode (et ses collections Automne/Hiver et Printemps/Eté) et la philosophie slow life que j’affectionne.

Bien dans ses chaussures (Dior et seconde main) pour la rentrée. (Mes pieds par © Nathalie Bougé)

La rentrée est un moment particulièrement important, à bien des égards (rentrée scolaire et universitaire, littéraire, retour au travail…). L’arrivée de l’automne, présageant celle de l’hiver, nous impose un rythme à la fois dynamique ; en nous donnant une nouvelle impulsion ; et reposant ; l’hiver est tout de même la saison cocooning par excellence.

Même si j’apprécie une météo assez douce, voire un peu chaude, d’un point de vue mode c’est l’automne/hiver que je préfère ! Je suis toujours beaucoup plus excitée par la perspective de la rentrée et l’arrivée des vestes duveteuses que par la promesse des gambettes à l’air. Sur Glowbal Fashion je vous parlerai bien sûr des nouveaux codes vestimentaires. Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous en spoile quelques-uns : l’eye-liner punk, les salomés, le denim, les manteaux matelassés

Pour illustrer les tendances vous retrouverez évidemment comme d’habitude des shootings photo, tous réalisés avec de talentueux.ses photographes. Cette année j’ai été particulièrement productive côté photo et j’ai hâte de vous faire découvrir tout ça.

J’ai aussi envie de pure mode pour cette saison, d’articles transpirant la fashion et tout ce qu’elle a d’opulent, mais aussi des articles plus engagés, mettant à l’honneur le vintage et la seconde main. La fameuse (f)utilité qui m’est chère et qui fait l’identité de Glowbal Fashion ! A ce propos j’aurai justement quelques bonnes adresses à vous partager pour allier l’utile à l’agréable. 🙂

Bonne rentrée à tous.tes, soyez bien dans vos baskets !
A bientôt sur Glowbal Fashion ! ❤

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s