(F)utile à savoir #6 : L’actu mode et culture

 

Salut les bombes ! ❤

Tour d’horizon de l’actu mode et culture.

 

La première

L’édition scandinave de Vogue vient tout juste d’être lancée. La couverture de son premier numéro illustre parfaitement son positionnement éditorial, on y voit la jeune activiste écologique Greta Thundberg assise dans une forêt luxuriante auprès d’un cheval. Le magazine s’engage en effet à un bilan carbone neutre. Et si les autres éditions de Vogue s’y mettaient ?

 

Save the date !

Le film House of Gucci avec Lady Gaga, Adam Driver et Jared Leto au casting sortira le 24 novembre en salles !

 

L’anniversaire

La maison Louis Vuitton célèbre ce mois-ci les 200 ans de la naissance de son fondateur. Le bicentenaire est notamment marqué par le lancement du jeu vidéo Louis The Game, disponible sur Android et Apple.

 

L’album

Initialement prévu pour fin juillet, puis début août, puis le 15, Kanye West fait attendre ses fans et repousse à nouveau la sortie de son sixième album studio, Donda, au 22 août. Le rappeur est une vraie diva. Pourvu que ça soit la bonne cette fois !

 

La télé-réalité

La série de télé-réalité culinaire Cooking with Paris vient de débarquer sur Netflix. Paris Hilton teste des recettes, co-réalisées avec des guest-stars comme Lele Pons et Demi Lovato. On la suit en courses et jusqu’aux fourneaux, toujours vêtue des tenues les plus aptes pour faire la cuisine avec style et ridicule.

 

Le naufrage

L’énorme citrouille réalisée par Yayoi Kusama qui trônait depuis 1994 sur le ponton du musée d’art contemporain de Naoshima a été arrachée par le typhon Lupit. Déjà mise à l’abri en 2019 par les habitants de la ville en prévision d’une tempête, cette fois-ci le sauvetage n’a malheureusement pas eu lieu. Charrié violemment entre les vagues et les vents, espérons que le précieux cucurbitacée, faisant partie des premiers de la série de l’artiste japonaise, sera vite rénové.

 

L’événement

Les travaux pour l’empaquetage de l’Arc de Triomphe ont débuté. Imaginé par le duo-couple d’artistes Christo (décédé en 2020) et Jeanne-Claude, ce projet de land art remonte aux années 60. L’Arc totalement empaqueté sera visible du 28 septembre au 3 octobre.

 

#FreeBritney

Après 13 années de tutelle abusive, Britney Spears commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Jamie Spears aurait en effet renoncé à sa tutelle sur sa fille. Cependant, la prudence est de mise car l’affaire n’est pas encore terminée et reste encore à poursuivre l’enquête sur l’évaluation des préjudices dont est victime la chanteuse (spoilation de sa fortune, contrôle de ses relations sociales, négligences, prises forcées de médicaments, impossibilité de fonder une famille comme elle l’entend…). Pour fêter cette première victoire, c’est le moment de se remettre à ce son millésimé 2000, car Britney est sans aucune doute devenue plus stronger que jamais.

 

À bientôt pour un prochain épisode de (F)utile ! 😉

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s