Salut les bombes ! ❤
Le rose est la couleur de la saison, c’est le moment de poster ce shooting dans le thème.
Celui-là c’est l’un de mes shootings préférés avec mon amie Nathalie ! Réalisé en 2018, vous me retrouvez avec ma crinière d’antan (que je retrouve petit à petit) et sans frange. J’ai l’impression que ce shoot a aussi été une étape importante dans mon évolution en tant que modèle. Je me sentais particulièrement à l’aise et sûre de moi. En même temps, dans cette robe de ma couleur favorite, comment ne pas être confiante ?
Je crois que j’aime toutes les couleurs mais j’ai un sérieux crush avec le rose depuis longtemps. Je suis vite attirée par les pièces roses, au point que je n’ai pas résisté à l’appel de ces cuissardes vieux rose. *.* Pour paraphraser mon guide des tendances de la saison, cette couleur s’adopte cette année davantage dans des tons pastel et acidulés pour un esprit romantique. L’ambiance n’ayant pas forcément été au beau fixe ces deux dernières années, la mode se veut rassurante et nous enveloppe dans un conte de fée d’étoffes et de nœuds.
Comme sur les podiums je porte ici le rose en total-look. La robe est satinée et traversée par un cordon réglable créant un plissé froncé au tissu. La jambe est révélée par une fente allant très haut sur la cuisse, mettant en valeur les cuissardes dont la maille adoucit la connotation sexy.
Symbole de romantisme, de tendresse, de délicatesse, de candeur d’un côté, de séduction et de sexualité de l’autre dans sa version plus fuchsia, le rose est aussi dans l’esprit contemporain volontiers associé à la féminité. Une symbolique à l’origine de bien des faits sexistes, l’opposant au bleu masculin (pourtant, on parle bien d’un esprit fleur bleue pour désigner une aspiration romantique !). Le rose, cette « couleur de fille », le serait devenue au cours du siècle dernier, utilisé notamment par le marketing. (Un sujet qui mériterait bien un article entier !)
Bien loin du délire girly sexiste, le rose cette saison est bien là dans toute sa dimension positive. C’est une couleur qui me met de bonne humeur. Même lorsque, à l’instar de ce décor tout gris, tout semble triste, le rose semble nous promettre un avenir meilleur, plus doux. D’où d’ailleurs l’expression « voir la vie en rose ».
Robe & Cuissardes – Bershka
Je suis convaincue que la mode et les vêtements que l’on porte peuvent agir sur notre humeur. Le rose est à adopter de toute urgence comme remède bien-être (et pas uniquement car c’est la tendance) !
Quelle est votre couleur fétiche ?
Affectionnez-vous tout autant que moi le rose ?
Et par ici, un autre shoot avec du rose.
Coucou,
Comme toujours un super shooting, dans un lieu qui met vraiment en valeur le modèle. Je suis fan de l’avant dernière photo.
Bises
Lilie
PS: ma couleur : le rouge, sans hésité 😉
J’aimeJ’aime