(F)utile à savoir #5 : L’actu mode et les derniers défilés

 

Salut les bombes ! ❤

Tour d’horizon de l’actu mode et retour sur les derniers défilés marquants.

 

Breaking news : Phoebe Philo lance sa marque éponyme

La directrice artistique chérie de la mode (D.A. de Chloé de 2001 à 2008, puis de Céline jusqu’en 2018) va lancer sa propre marque avec le soutien du groupe LVMH. Actionnaire majoritaire, Phoebe aura le contrôle sur toutes les étapes de la création et de la production. Hâte de retrouver sa philo de mode : minimaliste, féministe et pointue.

 

Kate Moss, nouvelle ambassadrice de Skims

La top a été choisie par Kim Kardashian pour devenir le nouveau visage de sa marque de sous-vêtements. Une association inattendue mais un bon coup de com’ pour les deux femmes, qui ont tout de même un point commun de taille : la lettre K.

 

La sortie cinéma : Helmut Newton, l’Effronté

Ce documentaire hommage à Helmut Newton est en salles depuis le 14 juillet. Helmut est l’un des plus grands photographes de mode et est l’auteur de nombreuses photographies iconiques. À ne pas rater !

 

Le retour : Balenciaga à la couture

La maison Balenciaga a présenté sa cinquantième collection de Haute Couture après une pause de plus de… 50 ans ! Son actuel directeur artistique, Demna Gvasalia, livre une collection somptueuse à la hauteur du fondateur Cristobal Balenciaga, qu’on surnommait le couturier des couturiers. Coupes impeccables, silhouettes hommage, juste milieu entre tradition et modernité… Demna réussit avec brio ce comeback et en fait le point d’orgue de la Semaine de la Haute Couture Automne/Hiver 2022-23.

 

Les plus beaux défilés Croisière 2022

Louis Vuitton : un catwalk géant pour une collection aux accents futuristes comme seul Nicolas Ghesquière en a le secret.

 

Christian Dior : un décor et des looks olympiens, raccord avec les Jeux Olympiques qui viennent de débuter.

 

Moschino : une performance plutôt qu’un défilé, et des looks hauts en couleurs !

 

Festival de Cannes : le meilleur look

La top model Bella Hadid a foulé le tapis rouge du festival de Cannes dans une somptueuse robe Schiaparelli de la toute dernière collection Haute Couture. Une robe fourreau noire à la coupe sobre, dont le décolleté ultra plongeant est habillé d’un imposant bijou arbre-poumons. L’apparition a coupé le souffle à tous les réseaux sociaux.

 

Le rappeur coup de cœur

Il y a quelques mois je vous parlais de mon coup de cœur pour MONTERO de Lil Nas X. Le rappeur est loin d’avoir fini de s’exprimer dans ses sons et clips. Dans INDUSTRY BABY, on le retrouve en compagnie du rappeur Jack Harlow dans une prison rose où les détenus s’adonnent à la muscu et au twerk sous la douche. Ca ne plaît pas à tout le monde (SPOILER : aux homophobes) et c’est pourquoi le monde avait vraiment besoin de Lil Nas X. ❤

 

À bientôt pour un prochain épisode de (F)utile ! 😉

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s