Les tendances beauté de l’été 2021

 

Salut les bombes ! ❤

Changement de saison, changement de tendances beauté ! Petite nouveauté : en plus du maquillage et des cheveux, je fais aussi le point sur les tendances beauté des mains. Et si vous l’avez raté, je vous invite à retrouver mon guide des tendances mode ici. 😉

 

Côté maquillage

Le regard noir

Vu chez Chloé, Chanel, Dior ou encore Valentino, le regard s’assombrit au crayon, fard ou liner, pour un style glam-rock ou dans un esprit graphique. Le reste du visage reste nude. Une tendance compatible au port du masque.

 

Le lipstick pop

Même si le masque nous contraint encore beaucoup, les rouge à lèvres et autres gloss n’ont pas dit leur dernier mot. Ils se font flamboyant, voire néon, comme chez Versace, Tom Ford et Hermès. A adopter pour bicher en terrasse ou sur la plage.

 

Le sourcil audacieux

C’est l’une des tendances beauté de l’année selon la plateforme Pinterest. Sourcil chargé de fard coloré, pailleté, strassé, graphique, fendu comme sur le défilé Miu Miu… toutes les excentricités sont permises !

 

Côté cheveux

La frange

Chaque tendance beauté de la saison offre de multiples possibilités. La frange a été vue chez Paco Rabanne, Prada, Hermès, Fendi et Chloé dans des longueurs et textures différentes. A chacun.e sa frange !

Accessoires couture

Serre-tête à logo chez Chanel, plumes chez Yohji Yamamoto, nœud chez Giambattista Valli, foulard turban chez Dior… les bijoux de tête apportent une touche couture à nos chevelures.

Colorations pop

Bleu, vert, rose, violet, orange, jaune… les colorations capillaires ne font pas dans le naturel cette année. Une façon de s’évader de ces temps troubles ?

Tresses bubble

Ces fausses tresses font partie des tendances beauté de l’année citées par Pinterest. Le plus ? Les adopter sur cheveux colorés.

 

Côté ongles

Pastel

Les laques pastel adoucissent nos griffes. Une tendance matchant à merveille avec la vague de romantisme qui plane sur la saison.

 

La mode se lâche côté beauté ! Beaucoup plus que côté vestimentaire, où elle aura plus tendance à nous rassurer avec des vêtements cocooning. Bouche vive, yeux charbonneux, sourcils remarquables, chevelures dignes de sirènes… Tout ce qui peut nous faire tirer avantage du port du masque et nous propulser dans une autre dimension est bon à prendre.

 

Quelle est votre tendance beauté favorite ?

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s