« Des fleurs… pour le printemps ? »

 

Salut les bombes ! ❤
Je vous propose de découvrir mon dernier shooting avec Nathalie derrière l’objectif. Aux pinceaux, un de mes autres humains favoris sur cette planète : Ségolène LaBiche (son Instagram pour découvrir l’étendue de son talent). Le thème : les fleurs.

« Des fleurs ? Pour le printemps ? C’est original », se moquait le personnage de Miranda dans le film Le Diable s’habille en Prada. L’imprimé floral reste toutefois une valeur sûre de la saison, que j’adopte ici de deux façons, bien loin du classicisme.

Vous l’avez peut-être lu dans mon guide des tendances de la saison, l’imprimé fleurs tient un rôle important dans la mode de cet été. Aux côtés des volants, des manches ballon et de la couleur rose, le motif floral s’inscrit dans une vague romantique. Mon premier look est totalement dans cette veine.

Je porte un leggings à fleurs avec un top rose aux manches ultra bouffantes et des baskets roses assorties. Pour accessoiriser j’ai ce merveilleux sac en perles dont je suis complètement obsédée et que je possède à présent en cinq coloris (vous avez déjà vu le bleu sur ce shooting post-apocalyptique). L’esprit romantique est bien présent mais, évidemment, je l’ai mixé à ma sauce. Le sweat en néoprène, la coupe leggings et les TN font en effet du tout une tenue 100% sportswear. Et ça tombe bien puisque la tendance du printemps/été 2021 est aussi au confort.

Côté makeup, Ségolène a fait quelque chose de très léger avec du rose aux joues, une bouche nude et des paupières légèrement glossées. La mise en beauté du second look est plus percutante, avec une bouche sombre et des sourcils graphiques en épis. À noter que les sourcils audacieux sont l’une des grandes tendances beauté de l’année.

Pour aller avec ce maquillage, je porte une robe fleurie enserrée dans un corset ; un effet de lingerie à la fois romantique et gothique. Des bottines à petites plateformes et la version noire de mon sac en perles accessoirisent le tout. Il faisait froid ce jour-là alors je porte également des collants, dont les détails corsetés à l’arrière ajoutent une touche de romantisme supplémentaire. Cette seconde tenue est en quelque sorte le pendant dark de la première.

 

Dit comme ça, l’imprimé fleurs n’a peut-être rien d’original au printemps, mais il y a toujours mille façons pour rendre actuel et plus fashion quelque chose de classique. Et après tout, c’est plus écolo de consommer de saison, non ?

 

Quel est votre look préféré ?
Aimez-vous ce motif qui fleure bon le printemps ?


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

MakeUp Artist : Ségolène LaBiche (Instagram)

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

3 commentaires sur « « Des fleurs… pour le printemps ? » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s