Il n’y a plus de saison !

 

Salut les bombes ! ❤
Chez moi en Lorraine la météo est très changeante et ces derniers temps on peut dire qu’il n’y a plus de saison. Alors soyons fous, je vous propose aujourd’hui un shooting complètement hors saison.

Ce « road shooting » avait clôturé mon année 2020 sur le plan photographique. Celui-ci est un peu particulier par rapport aux précédents que j’ai postés ici puisqu’il y avait deux photographes, Matthieu (l’auteur de ce shooting au chapeau rouge) et Jules. Je partage aussi l’objectif avec Romane, qui contrairement à moi est mannequin professionnelle. J’aime partager l’objectif avec d’autres modèles, j’avais d’ailleurs auparavant posté ici à deux reprises un shooting où je n’étais pas la seule tête, l’un en duo, l’autre en trio.

C’est aussi mon premier shoot dans la neige ! Nous avons crapahuter dans le massif des Vosges pour trouver de beaux spots enneigés. J’aurais pu attendre la fin de l’année pour vous montrer ce projet cool mais puisqu’il n’y a plus de saison (il neigeait à Nancy il y a de cela deux semaines et aujourd’hui on sort en T-shirt), je me suis dit que le timing était finalement le bon.

© Matthieu George

Deux photographes et deux modèles donc, mais aussi deux lieux ; une station de ski et un coin dans la forêt ; ce qui nous fait presque quatre ambiances (et quatre tenues). Le premier décor a servi pour un style plutôt mode tandis que le second avait quelque chose de plus poétique. Pour la station de ski je portais un pantalon noir avec une doudoune rouge ; clin d’œil à un look iconique de Lady D ; et Romane un pantalon blanc avec un manteau violet. Elle avait aussi un chapeau violet et moi une écharpe rouge, que nous avons échangés pour se raccorder.

Pour la deuxième partie on a complètement assorti nos tenues : jupe noire et top à manches longues nude, avec néanmoins quelques petites différences du côté des textures. Un haut en dentelle et une jupe de coton lisse pour Romane, et pour moi un col roulé basique avec une jupe plissée. Ces deux looks s’adaptent bien à la mi-saison et aux temps indécis, comme en ce moment.

© Jules.Delalune

Les questions le matin quant à la météo pour choisir sa tenue sont je crois une habitude chez beaucoup. Je l’avais d’ailleurs déjà évoqué avec un autre shooting, où cette fois il avait fait chaud durant une période habituellement très froide. Ces questions risquent de devenir de plus en plus courantes avec les bouleversements climatiques. C’est assez effrayant et inquiétant quand on y pense mais, comme je l’ai dit dans mon précédent édito, je préfère pour le moment parler de sujets légers pour se sortir un peu de la morosité.

Alors restons quelques instants, en pensée, dans ce paysage enneigé et féérique, et réjouissons-nous du retour des beaux jours !

© Jules.Delalune
© Matthieu George
© Jules.Delalune
© Matthieu George

 

C’est drôle, je poste cet article alors que je reviens d’une promenade sans veste et que je sens même poindre une insolation ! Pas mal enfermée chez moi, comme beaucoup d’entre vous, je trouve quelques subterfuges pour m’évader et les shootings photo en font partie.

Pourvu que le temps restera bien calé sur la saison ! Et que l’on puisse bientôt nous déplacer plus librement.

Quelle est votre saison préférée ?

 


Photographes : Matthieu George (site web – Instagram) & Jules (Instagram)

Modèle : Romane (Instagram)

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

2 commentaires sur « Il n’y a plus de saison ! »

  1. Je ne sais pas quelle est ma saison préférée mais j’aime beaucoup votre dernière photo. L’attitude un peu altière de ceux deux personnes dont l’inflexibilité est renforcée la fois par la contre-plongée et par la froidure de la neige…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s