Pantone 2021

 

Salut les bombes ! ❤
Au vu des tendances couleurs de l’année, j’ai l’impression que c’est le bon moment pour poster des photos de ce shooting réalisé à Paris il  a plus d’un an à présent.

Les photos ont été prises par Dohan Yazici, c’était à l’occasion d’un séjour parisien en septembre 2019. J’aime le style très street des photos de Dohan, ce qu’on retrouve avec ce shooting au milieu des tours de béton et de verre à la lisière de la capitale.

Cela fait un moment que je comptais le poster ici. Je profite des tendances du moment, en accord, pour vous montrer une partie de ce shooting (il fallait que je sélectionne pour ne pas faire un article trop long). Comme je le disais dans un précédent article, le gris souris fait partie des deux couleurs de l’année selon Pantone. Matchant avec le béton de l’architecture, je portais une tenue monochrome gris. Jupe tube, polo, veste, baskets, et même chaussettes et fard à paupières, tout était gris. Un total-look pile dans la tendance couleur du moment. Le lettrage jaune de la veste, second coloris de l’année, complète le Pantone 2021.

Parlons de cette veste, qui fait tout de même partie des pièce phares de mon dressing. Il s’agit d’une veste mi-longue, sportswear, munie d’un cordon réglable à l’ourlet et de bandes le long des manches. Elle est griffée Versace, un modèle vintage des années 90 ; une décennie par ailleurs très trendy. J’adore le logo à la tête de Méduse brodé dans le dos. Je l’avais dénichée dans une friperie du quartier de Hongdae à Séoul, lors de mon dernier séjour au printemps 2017.

Si le gris illustre parfaitement l’ambiance tristounette due à la situation sanitaire, elle est aussi une couleur très cool et élégante. C’est une couleur neutre et calme, à adopter sur des tenues monochromes simplement rehaussées d’une touche de jaune solaire.

Je suis plutôt team colorblocking que monochrome mais les looks à une seule couleur peuvent être très forts. Maîtrisé, le monochrome est une valeur sûre. Pour l’arborer avec brio il faut jouer sur des matières et textures différentes, ou bien varier les nuances d’une même couleur, en camaïeu. Ainsi on crée du relief à la tenue et on évite le look lisse, ennuyant. Et à quoi sert la mode si elle ne nous apporte pas un peu de joie et de fun ?

 

Polo – Lacoste
Jupe – H&M
Veste – Versace
Baskets – Nike (AirMax 97)

 

Je vous avais déjà présenté un look monochrome noir et, pour les beaux jours, je prévois de poster un shooting dans une tenue unicolore ensoleillée. 😉

 

Êtes-vous fan des looks monochromes ?

 


Photographe : Dohan Yazici (site webInstagram)

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s