Beauty tips : comment se maquiller avec un masque ?

 

Salut les bombes ! ❤
Il est devenu compliqué de se maquiller quand on a souvent le masque sur le visage, cet article donne le mode d’emploi pour concilier les deux.

Je ne me maquille plus au quotidien mais pour autant j’adore me maquiller quand l’occasion se présente et l’envie de continuer à se maquiller malgré le port du masque est tout à fait compréhensible. Ce masque qui, par définition, cache une bonne partie du visage (et donc du maquillage) et qui vient altérer la mise en beauté. Dans cet article je vous livre conseils et astuces pour éviter les beauty accidents.

 

Mes astuces beauté pour faire matcher makeup et masque

 

Une hydratation intense

Macérât huileux de carotte – Aroma Zone ; Gel Aloe Vera – Aroma Zone ; Huile de jojoba – Aroma Zone ; Baume réparateur – Eucerin ; Savon au lait de chèvre – L’atelier à bulles ; Savon d’Alep – Aroma Zone.

Allô docteur : Le masque touche, frotte et étouffe la peau, ce qui a pour effet de causer sécheresse et boutons. Quand il y a du maquillage en plus, ces agressions sont amplifiées. La peau a un besoin urgent d’hydratation intense.

Les bons produits : Pour hydrater la peau de son visage (cou y compris), il faut penser à appliquer matin et soir une crème ou une huile efficace. Personnellement je m’hydrate le matin à l’huile de carotte (ou macérât huileux de carotte) et le soir à l’aloe vera. Je privilégie des produits naturels au maximum mais en cas de grande sécheresse la Cica-crème Mixa fait un soin S.O.S parfait. Avant le maquillage il ne faut surtout pas griller l’étape hydratation !

L’astuce : Avant le maquillage, pour faire durer l’hydratation plus longtemps on peut appliquer une couche de poudre.

Autre astuce hydratation : Comme on voit très peu le bas du visage on peut choisir de faire l’impasse sur le rouge à lèvres et de le remplacer par un baume (teinté ou non). Je conseille le baume Aquafor d’Eucerin, un vrai miracle.

 

Fixer le makeup

Spray fixateur – Essence ; Poudre libre – Verônni.

Allô docteur : En se frottant au visage le masque enlève une partie du maquillage, notamment sur les zones bombées comme le nez et le menton. L’humidité causée par la respiration peut aussi contribuer à l’altérer.

Les bons produits : Pour éviter que le makeup se fasse la malle il faut que celui-ci soit parfaitement fixé. Pour cela on veille simplement à ne pas oublier l’étape primer, l’étape poudre libre ou compacte et on utilise un fixateur de maquillage. La poudre compacte est surtout pour les peaux sèches, la poudre libre pour les mixtes à grasses et mâtures.

L’astuce, step by step : Après avoir hydraté la peau et appliqué un peu de poudre, on applique un voile de spray fixateur et le primer. Là seulement on peut estomper son fond de teint (au pinceau !). Après l’anticernes on remet un peu de poudre et du fixateur. On peut alors s’occuper du blush, des yeux, des sourcils, du highlighter et de son rouge à lèvres ou baume selon notre choix. Pour terminer : un dernier voile de fixateur.

 

L’accent sur le regard

Poudre compacte – Sephora ; Palette Flawless Face – Sephora ; Mascara transparent pour cils et sourcils – Essentiel ; Mascara et base mascara – Benefit ; Crayon à sourcils – Sephora ; Base paupières – Nyx ; Pinceaux et recourbe-cils – divers.

Droit dans les yeux : Dès lors que la partie basse du visage est moins visible on mise tout sur le regard : paupières, cils, sourcils, mais aussi pommettes, tempes et front.

Les bons outils : Comme on l’a vu plus haut avec la méthode pas à pas pour faire tenir le makeup, un grand soin doit être prêté à la réalisation de sa mise en beauté. C’est là qu’on aura besoin de tous les outils et produits adaptés pour un rendu impeccable digne d’un.e pro. J’ai nommé base de fard à paupières, crayon à sourcils, goupillon, gel à sourcils, recourbe-cils, peigne à cils, base et mascara, pinceaux, blush, highlighter et poudre matifiante. Pourquoi pas même des faux-cils quand on sait les poser.

Les petites astuces : Tout comme le primer pour le fond de teint il peut s’avérer très utile de mettre une base sur les paupières pour faire tenir les fards. Pour les cils on peut les recourber, les brosser pour bien les séparer. Avant le mascara on n’oublie pas de mettre une base. Concernant les sourcils : après les avoir dessinés/accentués on les brosse et on les fixe à l’aide d’un mascara transparent. On étire le blush des pommettes jusqu’aux tempes pour un effet bonne mine. Quant au highlighter, on l’applique surtout sur les tempes et en touches sur le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière. Pour ce qui est du front, on le matifie bien à la poudre.

 

J’espère que ces quelques petits conseils vous seront utiles. Même si je ne me maquille plus tous les jours je les suis lorsque je me rends à un shooting. En effet, sur le temps de trajet je dois souvent porter le masque. Pour ce qui est de l’hydratation, qu’on se maquille ou non elle est particulièrement essentielle avec le masque.

 

Continuez-vous à vous maquiller comme avant ?
Quelles sont vos astuces « beauté-masquée » ?

Publié par

Je m'appelle Lorelei, je suis née en 1995 et je vis à Nancy. Passionnée par la mode depuis sans doute toujours, je me considère comme une sorte de Fashion Kamikaze. Je suis aussi modèle photo. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s