Indémodable Léopard

 

Salut les bombes ! ❤
Après un shooting mettant à l’honneur le motif pied-de-poule, je vous en présente un nouveau, illustrant cette fois l’indémodable imprimé léopard.

Les photos ont été prises dans les rues de Metz, plus grande ville de Moselle et très en concurrence avec ma ville Nancy. C’était en septembre 2019, une année très productive en shootings pour moi. Elles ont été prises par James C. .

L’imprimé léopard/panthère fait partie des basiques et des motifs indémodables. C’est un incontournable de la garde-robe qui se retrouve très souvent au rang des tendances, traditionnellement lors de la saison automne/hiver. On le retrouve en général dans des tons naturels avec des taches noires sur fond beige, imitant le pelage de l’animal. Parfois le motif revête des couleurs plus flashy. On le portera aussi sur des pièces ou avec des matières différentes. D’une saison à une autre l’imprimé léopard peut en effet adopter de nouveaux codes, ce qui va le rendre plus pointu. Néanmoins sa version naturelle reste un classique ne souffrant pas de l’épreuve du temps.

jamesc_lorelei_leopard_5

Cet hiver le léopard s’adopte dans ses tons naturels ou bien en noir et blanc. Le choix des matières est quant à lui très vaste, allant du coton à la fourrure, en passant par la soie et les paillettes. Le must est de le porter en all-over, mention spéciale si c’est sur un tailleur-pantalon.

Mon look correspond bien à la tendance tout en restant classique, sans grande prise de risque. Je porte une blouse léopard rentrée dans une petite jupe noire. Si j’adore mixer les imprimés, j’aime tout aussi bien porter plusieurs pièces d’un même imprimé. J’ai donc fait un rappel avec des collants au motif animal (vu cette saison chez Junya Watanabe d’ailleurs). Cela permet un semblant de total-look, dans la discrétion. Les bottines et le sac à main sont noirs pour garder l’accent sur la panthère.

jamesc_lorelei_leopard_2

Pour la mise en beauté j’ai simplement rehaussé mon regard d’un trait de liner noir. L’eye-liner apporte une note féline s’accordant avec le style de la tenue et le léopard. La bouche est nude pour ne pas détourner le regard des yeux. Cet hiver il s’agit d’un makeup très en vue, quoiqu’on peut même pousser en déstructurant le liner.

jamesc_lorelei_leopard_4
jamesc_lorelei_leopard_3
jamesc_lorelei_leopard_1

 

Blouse – Zara
Jupe à basque – Forever21
Bottines – Bershka
Sac – vintage

Collants – H&M

 

L’imprimé léopard, avec le pied-de-poule et le Tartan, sont mes imprimés favoris. Le plus souvent présents dans les collections hivernales, ils apportent de la gaieté à nos tenues.

 

L’imprimé léopard, un de vos basiques également ?

 


Photographe : James C. (Instagram)

Publié par

Passionnée par la mode depuis sans doute toujours et curieuse de tout. Mon blog me permet d'échanger autour des sujets qui m'intéressent et de vous faire découvrir mon univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s