Les tendances beauté de la saison Automne/Hiver 2020-21

 

Salut les bombes ! ❤
Après le mode d’emploi général des tendances de la saison je vous présente le guide beauté.

 

Tendances maquillage

Rouge classique

Rouge à lèvres – Huda Beauty (Demi Matte Cream, Boy Collector), Chemise – Zara Men

Un grand classique qu’on adopte cette saison sur un teint frais et sans fioritures. La bouche rouge veut avoir la vedette à elle seule, on calme donc le jeu sur les pommettes et les paupières, qui resteront nude.

 

Tout nude

BB Cream – Aritaum, Robe velours – &other stories

Le teint de l’hiver est plutôt mat avec des zones légèrement glowy (tempes, milieu du front, bosses des joues, menton). On utilise l’highlighter avec parcimonie pour mimer un teint naturel. Idem pour le blush, on a la main très légère dessus.

 

Regard cristallin

Mélange de fards – Lime Crime (palette Venus XL II, teintes Myth et Ivy), Fard liquide argenté- NYX (Lingerie, 10, Fame & Fortune), Rouge à lèvres – Kiko (Metal Liquid Lip Colour, 10)

Les superbes maquillages de la série Euphoria nous inspirent, surtout quand il s’agit d’habiller le regard. Les yeux se parent de paillettes, de coulées d’argent, voire de cristaux pour un esprit couture. Un beauty look de festival en temps normal, mais qu’on ose volontiers pour s’amuser en ces temps troublés.

 

Eye liner arty

Liner – Essence, Chemise – H&M, Manteau – Pimkie

Même si on l’apprécie toujours dans sa forme classique, le liner s’autorise cette saison toutes les fantaisies. Il prend un virage Pop Art, Art Déco ou bien suit notre tracé instinctif. Une tendance qui s’adapte bien au masque : contrairement à la bouche les yeux restent visibles (en même temps le contraire aurait été étrange), l’occasion de mettre le focus sur eux.

 

French kiss

Rouge à lèvres – Kiko (Velvet Passion Matte Lipstick, 317), Pull – Mango

Exit la sophistication pour cette tendance maquillage plutôt dans le registre sans-effort. Sur un teint frais on appose presque grossièrement son rouge à lèvres, laissant suggérer que le responsable est un baiser fougueux. D’ailleurs, c’est une méthode (certes pas très « covid friendly ») envisageable pour réussir l’effet (avec consentement réciproque, of course).

 

Tendances cheveux

Mèche 00’s

Robe – &other stories

La mèche de côté de nos idoles des années 2000 fait son come-back. Soyons honnête, ce n’est pas terrible mais la nostalgie prend le pas sur la raison. Oupsi !

 

Longueur XXL

Les longueurs XXL ont trusté bon nombre de podiums. Pour une chevelure de sirène en bonne santé on les laisse au naturel, inutile de chercher à les lisser ou à les boucler. Laissez la nature faire son taf. Et si comme moi vous avez les cheveux courts, une perruque fera l’affaire.

 

Slick hair

Pull – Bershka

Le slick hair (cheveux plaqués en arrière) a le vent en poupe. Déjà très tendance les saisons dernières il revient en force. Cette fois on le porte décoiffé avec un effet mouillé, voire effet cheveux gras, ou bien très plaqué sur le crâne avec une raie bien nette de côté ou droite.

 

Effortless

Chemise – Zara Men

Que nos cheveux soient courts ou longs, on est globalement dans un mood naturel et effortless : oreilles simplement dégagées, zéro cire ou laque, aucun brushing. On laisse ses cheveux respirer. Et ça nous arrange bien en confinement !

 

Rétro

L’antithèse de la tendance effortless, j’ai nommé la coiffure rétro. Mèches crantées ou brushing de l’extrême, peut-être que le confinement c’est aussi le moment de prendre le temps de réaliser des coiffures impossibles.

 

Dans les tendances beauté de cette saison hivernale se dessinent deux camps. L’un prône le maquillage nude et simple et le laisser-aller capillaire. L’autre est dans l’exagération et la sophistication côté makeup et cheveux. En revanche, on peut adopter les deux camps à la fois, l’un pour la chevelure et l’autre pour le visage. Cela mettra d’autant plus en valeur votre cascade de strass sous les yeux comme votre mise en plis.

 

Quelle est votre tendance beauté favorite ?
Plutôt team sophistication ou team nature ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Les tendances beauté de la saison Automne/Hiver 2020-21 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s