Salut les bombes ! ❤
Après le mode d’emploi général des tendances de la saison je vous présente le guide beauté.
Tendances maquillage
Rouge classique
Un grand classique qu’on adopte cette saison sur un teint frais et sans fioritures. La bouche rouge veut avoir la vedette à elle seule, on calme donc le jeu sur les pommettes et les paupières, qui resteront nude.
Tout nude
Le teint de l’hiver est plutôt mat avec des zones légèrement glowy (tempes, milieu du front, bosses des joues, menton). On utilise l’highlighter avec parcimonie pour mimer un teint naturel. Idem pour le blush, on a la main très légère dessus.
Regard cristallin

Les superbes maquillages de la série Euphoria nous inspirent, surtout quand il s’agit d’habiller le regard. Les yeux se parent de paillettes, de coulées d’argent, voire de cristaux pour un esprit couture. Un beauty look de festival en temps normal, mais qu’on ose volontiers pour s’amuser en ces temps troublés.
Eye liner arty
Même si on l’apprécie toujours dans sa forme classique, le liner s’autorise cette saison toutes les fantaisies. Il prend un virage Pop Art, Art Déco ou bien suit notre tracé instinctif. Une tendance qui s’adapte bien au masque : contrairement à la bouche les yeux restent visibles (en même temps le contraire aurait été étrange), l’occasion de mettre le focus sur eux.
French kiss
Exit la sophistication pour cette tendance maquillage plutôt dans le registre sans-effort. Sur un teint frais on appose presque grossièrement son rouge à lèvres, laissant suggérer que le responsable est un baiser fougueux. D’ailleurs, c’est une méthode (certes pas très « covid friendly ») envisageable pour réussir l’effet (avec consentement réciproque, of course).
Tendances cheveux
Mèche 00’s
La mèche de côté de nos idoles des années 2000 fait son come-back. Soyons honnête, ce n’est pas terrible mais la nostalgie prend le pas sur la raison. Oupsi !
Longueur XXL
Les longueurs XXL ont trusté bon nombre de podiums. Pour une chevelure de sirène en bonne santé on les laisse au naturel, inutile de chercher à les lisser ou à les boucler. Laissez la nature faire son taf. Et si comme moi vous avez les cheveux courts, une perruque fera l’affaire.
Slick hair
Le slick hair (cheveux plaqués en arrière) a le vent en poupe. Déjà très tendance les saisons dernières il revient en force. Cette fois on le porte décoiffé avec un effet mouillé, voire effet cheveux gras, ou bien très plaqué sur le crâne avec une raie bien nette de côté ou droite.
Effortless
Que nos cheveux soient courts ou longs, on est globalement dans un mood naturel et effortless : oreilles simplement dégagées, zéro cire ou laque, aucun brushing. On laisse ses cheveux respirer. Et ça nous arrange bien en confinement !
Rétro
L’antithèse de la tendance effortless, j’ai nommé la coiffure rétro. Mèches crantées ou brushing de l’extrême, peut-être que le confinement c’est aussi le moment de prendre le temps de réaliser des coiffures impossibles.
Dans les tendances beauté de cette saison hivernale se dessinent deux camps. L’un prône le maquillage nude et simple et le laisser-aller capillaire. L’autre est dans l’exagération et la sophistication côté makeup et cheveux. En revanche, on peut adopter les deux camps à la fois, l’un pour la chevelure et l’autre pour le visage. Cela mettra d’autant plus en valeur votre cascade de strass sous les yeux comme votre mise en plis.
Quelle est votre tendance beauté favorite ?
Plutôt team sophistication ou team nature ?
Ping : Les accessoires pas accessoires de la saison automne/hiver 2020-21 – Gloωbal Fashion
Ping : Indémodable Léopard – Gloωbal Fashion
Je suis plutôt de la team nature et encore plus en confinement j’avoue ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! 🙂
Je suis aussi plutôt dans cette team même si des fois j’aime bien un peu d’extravagance ! ^^
Belle journée à toi !
J’aimeJ’aime