HOW TO : porter son masque avec style

 

Salut les bombes ! ❤
L’accessoire du moment a été imposé par la situation sanitaire. Le masque est difficilement supportable au quotidien et il semblerait que nous ne soyons pas prêt.e.s de le reléguer au placard. Pour aborder la chose avec humour, j’avais envie d’en faire un article léger mêlant le futile à l’utile.

Le masque fait désormais partie intégrante de la panoplie d’accessoires tendances des modeux.ses et autres influenceur.se.s, au même titre que le it-bag. Déjà un fashion statement au Japon et en Corée du Sud, la pandémie a provoqué une déferlante peu commune de masques dans l’espace public occidental. La plupart des utilisateur.ice.s en font un usage purement protecteur quand d’autres y voient un nouveau medium pour exprimer son sens du style.

Voici quelques pistes pour rendre le port du masque un peu moins triste ! (À prendre au second degré et en ne perdant pas de vue sa fonction protectrice première.)

Comment porter son masque avec style ?

La B.O. de l’année

Boucle d’oreille – trouvaille Vinted ; Robe – Roberto Cavalli

Avec le masque ce n’est pas très pratique de porter des boucles d’oreille, j’en conviens. Quand on le retire il faut penser à ne pas s’arracher les oreilles par la même occasion. Mais voilà, les boucles d’oreille détournent un peu l’attention du masque qui efface la moitié du visage. Elles peuvent apporter une touche de gaieté. Par un heureux hasard (ou pas), cette saison ce sont les maxi B.O. les plus tendances. Mention spéciale si on en porte qu’une seule. En plus d’être stylé, ça a le mérite d’être plus pratique : en effet, on n’aura qu’à se soucier d’une seule oreille quand on enlève son masque. Genius !

Bonnes impressions

Masque – confection artisanale ; Barrette – Adopt’ ; Gilet – Cyrillus

La pénurie passée, aujourd’hui on trouve des masques sans trop de mal. D’un point de vue écologique on préfère les masques lavables, ce qui nous arrange pas mal car ils permettent plus de fantaisie, présentant des motifs divers. Entre les boutiques de vêtements, les merceries et le homemade, il est facile de trouver un masque à son goût et dans des couleurs et imprimés de saison. Pour se caler sur les tendances de l’hiver on opte pour les imprimés pied-de-poule, léopard, floraux et Tartan.

La touche perso

Pin’s – Tintin ; Pull – Bershka

Le masque nous fait presque se fondre dans la masse et ça les fashionistas n’aiment pas ! Pas de panique, si le masque n’a pas la même surface qu’un T-shirt ou un sweat, il offre tout de même l’espace suffisant pour exprimer sa personnalité et ses goûts à coup de Pin’s ou de broches, voire nos talents en broderie. (NB : Je suis pas sûre que ça soit très hygiénique d’épingler des badges à son masque mais je vous avais prévenu.e.s : c’est un article décalé, pas un avis médical éclairé.)

Perles à mon masque

Chaînette – confection artisanale, trouvaille Vinted ; Chemise – Zara

La chaînette de lunettes revient très à la mode ces temps-ci. C’est sans doute la jalousie des non-binoclard.e.s de ne pas voir leur tronche encadrée d’une chaîne délicate qui est à l’origine de sa version pour masque. Sur les réseaux sociaux la chaînette de masque gagne en visibilité. Je n’ai pas les moyens de m’en offrir une signée Prada et son masque assorti mais on peut en trouver en ligne moins chères et encore plus jolies (j’ai trouvé la mienne sur Vinted). Seul bémol que je lui ai trouvé : les attaches sont trop petites pour s’accrocher à mes masques lavables. Si vous en bricolez une, pensez donc à choisir des attaches assez larges !

Gangsta chic

Colliers – Monet, Forever 21, Claire’s ; Veste – vintage

Avouez, vous vous sentez parfois badass et dark avec un masque, mettant l’accent sur votre regard et jetant un voile de mystère à votre frimousse. Pourquoi alors ne pas jouer sur le côté gangster en couplant le masque à une autre tendance bijou du moment : le mélange de colliers street et chics ? C’est fou comme la street credibility est tout de suite plus facile avec un masque !

 

En résumé, il faut miser sur la personnalisation et les accessoires gravitant autour du masque, notamment les bijoux. Vous avez à présent toutes les clés pour être stylé.e masqué.e ! (On dirait un thème des Reines du Shopping.) Mais surtout : prenez soin de vous !

 

Plus sérieusement, vous le supportez le masque ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

3 commentaires sur « HOW TO : porter son masque avec style »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s