OOTD : Stripes and Pearls

 

Salut les bombes ! ❤
Comme cela fait du bien de sortir à nouveau « librement », j’ai envie de sortir toutes mes plus belles tenues.

Aujourd’hui je vous présente un look porté la semaine dernière pour retrouver la Place Stanislas, centre névralgique de Nancy que je n’avais pas vu depuis de nombreuses semaines, le lieu n’étant pas dans le kilomètre à la ronde de mon appartement. C’est étrange de retrouver la place rutilante sous le soleil estival, j’ai l’impression d’avoir fait un bond dans le temps.

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_5

Il ne faisait toutefois pas suffisamment chaud pour se découvrir totalement, j’ai donc opté pour cette robe longueur midi à manches longues. Ses rayures verticales et colorées sont tendances cette saison (je tease mon guide des tendances qui se fait un peu attendre). Ces rayures me rappellent les robes Missoni, marque italienne connue pour ses jeux de lignes. Cela ne se remarque pas sur les photos mais, s’agissant d’une maille élastique, la matière est très souple et légère, en faisant une robe parfaite pour les beaux jours.

La ceinture structure la robe, qui ne ressemble pas à grand chose sans cela. J’ai choisi une ceinture habillée pour une allure chic. La robe peut en effet aisément passer de robe de plage à robe du soir ou de virée en ville selon la façon dont on l’accessoirise. Elle est très fonctionnelle et c’est ce que j’adore.

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_4

L’autre star de la tenue est bien entendu le sac en perles. J’ai trouvé ce modèle orange chez Printemps où il existe en plusieurs coloris. Moi qui suis une fan absolue de perles c’est un véritable coup de cœur. De plus le sac perlé est un accessoire tendance de la saison. Il apporte une note d’excentricité et, parce qu’il est mignon, une touche régressive.

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_9

Aux pieds je porte des boots en daim acajou avec talons imitant le bois, une paire que je portais déjà dans un OOTD de l’automne. Leur teinte chaude matche bien avec les rayures rouges et orange de la robe et le orange du sac, créant un camaïeu de couleurs chaudes. Je porte également des boucles d’oreilles dorées pour faire un rappel avec la boucle de la ceinture, cela rajoute par ailleurs une touche habillée.

Enfin, côté mise en beauté j’ai habillé mes yeux de doré et ma bouche d’un rouge brique, achevant la tenue avec harmonie. J’aime jongler entre l’harmonie, ici avec le choix des couleurs, et les dissonances, en associant des pièces qui n’ont pas forcément grand chose à voir. Ce que j’appellerais un style « oxymorique ».

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_3

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_6

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_1

glowbalfashion_ootd_strips_pearls_2

 

Robe – Zara
Ceinture – H&M
Bottines – Bershka
Sac – Printemps
Boucles d’oreilles – boutique de Séoul

 

J’espère que ce nouveau look vous plaît. J’essaye de faire se refléter ma personnalité dans la façon dont je m’habille et je crois que cette tenue me ressemble bien.

 

Que pensez-vous de cette tenue ?
Avec quoi porteriez-vous ce sac ?

 


Photographe : Océane (instagram).

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « OOTD : Stripes and Pearls »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s