Salut les bombes ! ❤
Il n’y a pas que les défilés de prêt-à-porter qui donnent le « la » des tendances : la Haute Couture apporte aussi son lot d’informations sur l’allure du moment.
Si la Haute Couture est inaccessible, l’inspiration, elle, ne l’est pas. J’ai repéré pour vous cinq façons d’adopter les tendances couture du moment sans se ruiner.
5 tips à emprunter à la Haute Couture !
Costume tailleur à même la peau
Le tailleur-pantalon, par ailleurs sans doute LA pièce de l’année, se porte très sensuellement sur les défilés de Haute Couture de la saison. Il s’adopte à même la peau ou presque. On le retrouve sur poitrine nue avec le top model Bella Hadid chez Alexandre Vauthier. Chez Bouchra Jarrar c’est sur un soutien-gorge que le blazer se porte, une façon plus facile à adopter et qui ouvre la possibilité à d’autres pièces à porter en-dessous : bustier, bandeau de poitrine, brassière… On préfère le tailleur légèrement oversized pour renforcer la dualité masculin-féminin.

Maxi-robe unie
Les robes sont bien souvent ce qui fait le plus rêver dans la Haute Couture. La grande tendance robe de la saison est incontestablement la robe maxi et unie. Elle se retrouve notamment chez Elie Saab, Celia Kritharioti, Giambattista Valli, Ralph & Russo et Georges Hobeika. Une tendance à s’approprier avec une robe de jour comme de soir, longue ou bouffante et de la couleur qui nous plaira. Mention spéciale lorsque la robe est agrémentée d’une ceinture, ton sur ton ou d’une couleur qui tranche.

Maxi-ceinture
On reste sur le format maxi avec cette fois-ci un accessoire. La ceinture a été vue portée très large chez Givenchy. On la choisit dans ce cas presque aussi large qu’un serre-taille. Chez Roland Van Der Kemp la ceinture joue davantage sur son côté bijou pour se faire remarquer. Chez Jean Paul Gaultier enfin, la ceinture est XL et surtout portée en accumulation. Pour adapter cette allure à son quotidien on peut opter pour deux ou trois fines ceintures à porter à la taille.

Collants d’été
Les collants sont habituellement réservés à la saison hivernale mais cette année on retrouve beaucoup de collants dans les collections de l’été. Parmi les accessoires phares du prêt-à-porter de la saison nous avions vu les collants à couture avant, sur les podiums de la Haute Couture nous retrouvons des collants unis. Ils sont blancs chez Chanel pour casser une tenue noire et chez Jean Paul Gaultier pour un total-look. Les collants ont aussi été vus ton sur ton chez Givenchy, là encore pour jouer le total-look. Enfin, ils sont vifs chez Julie de Libran pour un look de soirée qui claque.

Bustier de lingerie porté en top
La lingerie investit très régulièrement les collections, de couture comme de prêt-à-porter. Pour cette saison le bustier de lingerie retient particulièrement l’attention. Il apparaît dans une version dentelée sur le podium Alexis Mabille et satiné sous un manteau ouvert chez Valentino. Transposé dans la vraie vie, il peut tout aussi bien se dévoiler sous un top transparent ou se porter avec un jean flare taille haute.

Pour compléter votre allure de l’été 2020 vous pouvez aussi regarder du côté des tendances beauté. Le guide des grandes tendances arrivera quant à lui prochainement ! 😉
Quel tip allez-vous reproduire ?