HOW TO : s’habiller pour travailler à la maison

 

Salut les bombes ! ❤
Le sujet du jour est une chose que je comptais aborder cette année. Il se trouve qu’il est particulièrement de circonstance en ce moment alors je me lance.

Le télétravail devient de plus en plus courant de nos jours, il permet notamment aux parents d’être plus proches de leurs enfants tout en exerçant une profession. Travailler à la maison c’est aussi une situation que connaissent beaucoup de free-lance. M’occupant de ce blog, ayant passé mes trois années de lycée en cours par correspondance, ayant étudié deux ans en enseignement à distance et ayant passé un semestre à rédiger mon mémoire, je suis bien placée pour savoir que travailler depuis chez soi est loin d’être simple. Cela demande évidemment de l’organisation mais surtout une certaine discipline !

D’expérience, le conseil que je peux vous donner c’est que pour suivre un bon rythme il faut une bonne hygiène de vie. Quand je parle d’hygiène de vie je ne pense pas qu’il faille faire un programme de musculation tous les matins à l’aube mais plutôt d’avoir des bonnes habitudes liées à l’alimentation, au sommeil et au confort personnel. Je ne vais pas développer ici les deux premiers points que vous connaissez sans doute et qui peuvent varier selon les personnes. Ce qui m’intéresse ici c’est le confort personnel, aussi bien corporel que mental.

Outre la toilette quotidienne, savoir s’habiller pour les circonstances joue à mon sens sur le bien-être, le moral et l’humeur. Ce n’est pas tant que le pyjama soit déprimant mais si on reste en pyjama pour travailler je ne suis pas convaincue que le cerveau ait vraiment la tête à ça, il aura plutôt envie de vous influencer pour regarder Netflix. Quand on va au bureau on s’habille, c’est la même chose lorsqu’on travaille à la maison. Alors il ne s’agit pas de sortir le tailleur et les chaussures de ville cirées, mais de porter une tenue adaptée à la situation de télétravail. La tenue qui indiquera à votre cerveau que là c’est le moment de bosser, avec tout le confort du home sweet home à portée de main.

Voici les deux tenues que je préconise pour travailler depuis chez soi, la première ultra confort et la seconde plus formelle en cas de visioconférences.

 

2 tenues adaptées pour le télétravail

 

Cocooning working

Une tenue pour : le travail à la maison à l’abri du regard des collègues et de la hiérarchie.

Objectifs : se sentir à l’aise, être libre de ses mouvements.

Cette tenue se compose d’un leggings ou d’un cycliste pour la version estivale, d’un T-shirt et éventuellement d’un gilet en hiver. Elle est parfaite pour travailler car elle reste confortable dans toutes les positions. En plus elle ne fait pas négligé, nous mettant ainsi dans l’ambiance. C’est l’esprit rêvé pour le travail : propre, libre et décontracté.

glowbalfashion_outfit_teletravail_1

 

T-shirt – Mango
Cycliste – Collusion
Agenda – Exacompta

 

Rendez-vous professionnel

Une tenue pour : le travail à la maison ponctué de visioconférences.

Objectifs : avoir de l’assurance, faire « pro » tout en gardant le confort.

Le pantalon palazzo couplé à une chemise (à manches longues ou courtes) seront les meilleurs alliés pour associer professionnalisme et confort. Inutile d’en rajouter des caisses sur l’officewear pour les rendez-vous pro en visio, non seulement il y a peu de chance qu’on vous voit en entier mais en plus cela risque de faire très psychorigide.

glowbalfashion_outfit_teletravail_2

 

Chemise – MM6 Martin Margiela (seconde main)
Pantalon – Bershka

 

En ce moment j’expérimente le télétravail avec mon Service Civique et je travaille beaucoup sur mes projets personnels et professionnels. Pour travailler dans les bonnes conditions je mets un point d’honneur à m’habiller en alliant confort et « esthétisme », cela me permet de me sentir bien dans mes baskets (même si je suis en chaussons) et de retrouver un semblant de « normalité ».

 

Êtes-vous ou avez-vous déjà été en télétravail ?
Quelles sont vos façons de garder le rythme ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « HOW TO : s’habiller pour travailler à la maison »

    1. Je te remercie ! 🙂
      Haha je comprends tout à fait. J’imagine que ça ne doit pas être simple de réviser dans ces conditions, déjà qu’en temps normal ce n’est pas aisé. Courage !
      Bisous, à bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s