Play-list bonne humeur

 

Salut les bombes ! ❤
Pour bien débuter cette nouvelle semaine de huis clos, je vous propose un article play-list adapté.

En temps de confinement je pense que beaucoup en profitent comme moi pour exhumer de sa bibliothèque musicale les morceaux les plus positifs. La musique peut être extrêmement communicative, c’est pourquoi je privilégie les sons qui me mettent en joie plutôt que ceux qui peuvent me plomber.

 

Lady Gaga – Stupid Love

Ma vraie bonne nouvelle de l’année : Mother Gaga est de retour cette année avec un nouvel album dont le premier titre, Stupid Love, a été dévoilé. Gaga revient avec un album qui s’annonce pop, renouant avec Born This Way et ARTPOP. Stupid Love est un morceau très entraînant, avec une chorégraphie bien calibrée en prime. Le clip est quant à lui ultra kitsch. L’esthétique à la Bad Romance est encore loin mais gageons que la suite nous réserve bien des surprises. Verdict à la sortie de Chromatica, son nouvel album, initialement prévue pour le 10 avril.

 

 

Doja Cat – Say So

J’ai découvert cette chanteuse il y a peu et je n’ai pas encore pris le temps d’explorer toute sa discographie. Son titre Say So a été popularisé sur le réseau social TikTok où les utilisateurs reproduisent la chorégraphie du refrain entêtant, mêlant pop et r’n’b avec brio.

 

 

Metronomy – The Bay & Clara Luciani – La Baie

Deux musiques pour le prix d’une ! The Bay du groupe anglais Metronomy m’a plu dès sa sortie en 2011. La mélodie et les paroles transportent réellement jusqu’à cette baie. Il existe depuis une adaptation française, interprétée par la chanteuse pop-rock Clara Luciani dont le répertoire poétique en fait l’une de mes chanteuses françaises favorites. J’aime autant les deux versions.

 

 

 

Don Diablo – Cutting Shapes

Grande amatrice d’EDM, j’ajoute à cette play-list ce son qui me donne la patate en toutes occasions. Une véritable hymne à la danse.

 

 

The Weeknd – Blinding Lights

The Weeknd a sorti son nouvel album, After Hours, pendant le confinement mais le titre Blinding Lights était déjà sorti quelques semaines avant. Son style aux influences rétro est ce qui me séduit particulièrement. Encore un morceau très entraînant et qui donne envie de danser sur le champ !

 

 

f(x) – Hot Summer

Hot Summer du groupe de K-pop f(x) fait partie de ces musiques que j’écoutais pas mal lors de mon adolescence. Parmi tous les morceaux de pop coréenne que j’apprécie encore énormément j’ai choisi celui-ci pour son humeur estivale.

 

 

Todd Terje – Inspector Norse

J’ai choisi de faire figurer ici le dernier titre de l’album It’s Album Time du producteur norvégien Todd Terje. C’est le plus connu mais c’est l’album entier qui mérite d’être écouté, une véritable symphonie électronique !

 

 

Vladimir Cauchemar – (G)RAVE

J’ai pu voir Vladimir Cauchemar se produire en live et c’était l’une de mes meilleures expériences live. Je suis très attachée à tous les sons que je connais de lui, notamment ceux faits en collaboration avec d’autres artistes, mais (G)RAVE est celui que j’ai véritablement commencé à écouter de sa discographie.

 

 

Nervo feat. Kylie Minogue, Jake Shears & Niles Rodgers – The Other Boys

J’ai découvert The Others Boys sur le tard et depuis je l’écoute très régulièrement, notamment pour m’échauffer. Sur ce morceau sensuel et dansant les jumelles DJs ont invité Kylie Minogue, chanteuse iconique de mon enfance.

 

 

Daft Punk – High Life

High Life des Daft Punk m’a toujours mise de bonne humeur. Je le trouve amusant, doux, mélodieux, dynamique et joyeux.

 

 

Yelle – À Cause des Garçons

La version tecktonik d’À Cause des Garçons de Yelle, c’est de la dynamite. Depuis le confinement je l’écoute beaucoup, elle me rappelle de très bons souvenirs. Les paroles de Yelle sont en plus drôles et féministes.

 

 

A$AP Rocky – Fashion Killa

A$AP Rocky fait partie de ces rappeurs que j’adore. Je l’apprécie également pour son sens du style et de la mode. Les paroles de Fashion Killa sont justement très tournées vers la mode.

 

 

Lorenzo feat. Vladimir Cauchemar & Tommy Cash – Impec

Je n’écoutais plus vraiment de rap français depuis plusieurs années mais ces derniers temps j’ai fait de très belles découvertes. Je trouve le rappeur Lorenzo absolument génial avec son univers déjanté et son rap décalé. C’est Impec qui m’a fait accrocher, en featuring avec Vladimir Cauchemar et Tommy Cash, deux artistes que j’aime beaucoup.

 

 

Philippe Katerine feat. Angèle – Duo

J’aime la naïveté, le romantisme et l’absurdité des paroles de cette chanson. Une équation joyeuse pour clore cette play-list bonne humeur.

 

 

Il s’agit là des quelques titres qui font mon bonheur en ce moment. J’en écoute beaucoup d’autres mais ce sont là ceux qui me mettent le plus la banane et qui réchauffent l’atmosphère de mon appartement plombée par le confinement. J’espère qu’ils sauront vous faire sourire tout autant !

 

Quels sont les morceaux qui vous mettent de bonne humeur ?
Partagez-moi vos play-lists !

 

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

4 commentaires sur « Play-list bonne humeur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s