Born in the 90’s

 

Salut les bombes ! ❤
Non je n’ai pas trouvé une recette miraculeuse pour faire pousser mes cheveux aussi vite, ces photos datent un peu puisqu’il s’agit de mon dernier shooting avant le passage au carré en septembre 2018. Encore une fois je préfère attendre le moment opportun pour publier des photos de shooting. Il se trouve que le moment est venu pour cette série signée Nathalie !

Je vous annonçais la couleur dans le dernier édito, la mode est à la nostalgie 90’s et 2000’s. Contrairement aux 60’s, 70’s et 80’s qui reviennent régulièrement influencer les tendances, ces deux décennies je les ai connues. Je suis née début 1995, presque tout pile au milieu des années 90. Si je n’ai pas de souvenirs très précis sur la façon dont les gens s’habillaient et se coiffaient à cette époque, j’ai en revanche énormément de souvenirs sur la mode des années 2000, sur lesquelles la mode de la décennie précédente avait débordé.

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_7

C’est notamment le sportswear 90’s que l’on retrouvait encore beaucoup en début de troisième millénaire. Je me souviens que les marques Fila, Kappa, Umbro et Sergio Tacchini étaient encore très en vogue, avant leur perte de vitesse. Les logos des marques, que ce soit des équipementiers et des maisons de luxe, étaient largement visibles et ont nourri mon imaginaire. Que des marques aient investi mon esprit à cet âge est assez flippant ; j’ai commencé à conscientiser la marque Nike au CP ;  mais en même temps elles m’ont laissé une impression durable sur l’esthétique de l’époque.

Pour la tenue de cette séance photo j’ai voulu jouer sur ces logos apparents et sur le style sportswear. Je porte ainsi une veste de jogging Kappa (achetée dans une friperie de Stockholm), un équipementier emblématique de cette période qui est redevenu très en vue ces dernières années. Aux pieds je porte évidemment des Nike Air Max, autre symbole des 90’s. Il s’agit du modèle Air Max 90, sorti au début de cette décennie. C’est l’une des premières paires de la marque à inclure la fameuse semelle partiellement transparente, révélant la technologie Air. Je les porte avec des chaussettes frappées du Swoosh, le logo Nike.

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_8

Autres références nostalgiques : le chouchou dans les cheveux (comme ci-dessus) et le choker au cou. Le maquillage reste un peu plus actuel mais j’ai tout de même mis un peu de gloss, LE produit makeup qu’on s’arrachait quand j’étais en primaire ; et heureusement le seul !

Pour ce qui est des vêtements, je porte un short en jean taille haute, maintenu par une ceinture longue, avec un body blanc. Une base de tenue simple qui fait très ado. Quand j’étais enfant la taille haute n’était plus du tout en vogue mais ici c’était la façon de rendre ce look plus contemporain. En revanche les Nike remportaient tous les suffrages chez mes camarades masculins et ces sneakers montées parfois sur « ressorts » (les Shox) m’intriguaient énormément ; ce qui a je pense fortement influencé ma passion pour les baskets par la suite.

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_1

Cette tenue peut facilement s’adapter avec un jean, le short ça sera quand la saison printanière sera définitivement installée ; c’est-à-dire sans doute quand nous pourrons à nouveau nous déplacer sans les contraintes que nous connaissons aujourd’hui. La nostalgie du moment n’est nettement pas qu’à l’heure des décennies passées !

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_6

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_3

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_10

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_9

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_2

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_5

glowbalfashion_nathaliebouge_ninetieskid_4

 

Body – Asos
Short – boutique à Séoul
Veste – Kappa
Baskets – Nike (Air Max 90)
Chaussettes – Nike
Ceintures – boutique à Séoul
Choker – boutique à Séoul

 

Pour être tout à fait franche en ce moment ce sont les tenues aux coupes tailleur qui m’attirent le plus mais il est vrai que j’éprouve un attachement particulier au style sportif des années 90 et 2000, correspondant à mon enfance (ma maîtresse de CP portait d’ailleurs des sweats logotypés). Les années 90 je ne les ai en plus pas vécues pleinement, j’en ai une image fantasmée. J’aime m’amuser avec l’idée que je m’en fais.

 

Qu’évoque pour vous la mode des 90’s et des 2000’s ?
Quelle est la décennie qui a marqué votre enfance/adolescence ?


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Born in the 90’s »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s