Les accessoires pas accessoires de la saison Printemps/Été 2020

 

Saut les bombes ! ❤

Le confinement nous laisse le temps de faire du tri et du rangement dans son dressing ou armoire. À force d’accumuler mes trouvailles, j’arrive généralement à suivre les tendances, au moins quelques-unes en tout cas, sans racheter de nouvelles pièces. Parmi les tendances de la saison Printemps/Été 2020 il y en aura aussi sûrement certaines que vous pourrez suivre dès la permission de sortie. Avant de parler des tendances vestimentaires et beauté, débutons avec les accessoires !

 

Bouts carrés

glowbalfashion_access_trends_ss20_square
Modèle chiné en friperie

Qu’il s’agisse de sandales, d’escarpins, de bottines, de souliers plats ou à talons, les chaussures à bouts carrés sont les it-shoes de la saison. Présents notamment sur les défilés Versace, Awake Mode, Emily Wickstead, Molly Goddard et Rejina Pyo, les bouts carrés apporteront un twist graphique à notre démarche.

 

Mi-bas

glowbalfashion_access_trends_ss20_stockings
Sandales – Prada (seconde main) ; Mis-bas – Calzedonia

Les mi-bas sont définitivement une tendance accessoire qui perdure dans le temps. On les préférait classiques les saisons précédentes, à présent on ose la couleur comme chez MaxMara et Dolce & Gabbana, voire les motifs ! Ils peuvent rendre une tenue plus sexy comme plus régressive, selon les chaussures et le style de la tenue.

 

Pierres brutes

glowbalfashion_access_trends_ss20_stone
Boucle d’oreille (fausse pierre) – Mango ; Chemise – Monoprix

Une tendance bijou en accord avec les préoccupations pour un mode de vie au plus près de la nature. Les pierres brutes apporteraient des bienfaits au corps et à l’esprit, c’est la lithothérapie. On les retrouve en bracelets, colliers, boucles d’oreilles ou broches pour une note minérale. Veillez à prendre des vraies car il y a beaucoup de répliques synthétiques, dont les effets sont nuls.

 

Harnais

glowbalfashion_access_trends_ss20_harnais
Harnais – SheIn ; Chemise – trouvaille de friperie

Le harnais est presque devenu un véritable basique, il n’est plus rare de le retrouver sur les défilés et en boutiques. On l’adopte cette saison pour ajouter du sexyness à nos tenues de soirée ou à nos looks quotidiens.

 

Porte-jarretelles

glowbalfashion_access_trends_ss20_garter
Jupe avec harnais – boutique de Séoul

Allant de pair avec la tendance harnais, le porte-jarretelles visible sera très en vue. Il n’est pas forcément question de laisser dépasser sa lingerie fine de sous la jupe, mais plutôt d’adopter des pièces conçues pour être portées par-dessus les vêtements, telles des ceintures hybrides et autres harnais de jambes. On note aussi comme alternative la possibilité du vêtement intégrant des pinces de porte-jarretelles (comme ci-dessus).

 

Foulard au vent

glowbalfashion_access_trends_ss20_scarf
Foulard – Christian Dior (seconde main) ; Top – Bershka

Le foulard s’impose sur nos tenues en format XL, noué autour du cou ou bien accroché à la ceinture. Dans les deux cas on le préfère attaché de manière à ce qu’il flotte, qu’il puisse s’exprimer au gré du vent et de la démarche.

 

Collants couture

glowbalfashion_access_trends_ss20_couture
Collants – Calzedonia ; Culotte –

Les collants sont en général réservés à la saison hivernale mais les collants couture ont retenu l’attention sur les défilés estivaux Tom Ford et Mugler, où la couture se situait sur l’avant de la jambe au lieu de l’arrière. Ou comment rendre un classique moderne par un tout petit tour de passe-passe.

 

Coquillages imposants

glowbalfashion_access_trends_ss20_shell
Boucles d’oreilles – H&M ; Top – Asos

Les bijoux en coquillages, vrais ou factices, étaient pléthore pour accessoiriser les silhouettes des défilés de l’été 2020. On peut les accumuler ou les porter sur un unique bijou percutant.

 

Gants chics

glowbalfashion_access_trends_ss20_gloves
Gants – marque inconnue ; Top – H&M

Encore un accessoire qui surprend pour la saison : les gants. Ceux-ci sont plutôt longs pour habiller des bras nus, moulants ou bien légèrement oversized pour les porter en accordéon. Comme sur le défilé Gucci on n’hésite pas à y ajouter gros bracelets ou manchettes. So camp !

 

Deux tendances générales se dégagent de ces accessoires phares de la saison Printemps/Été 2020 : l’élégance et le sexy. Et pourquoi pas adopter les deux en même temps ?

 

Et vous, quels sont vos accessoires pour l’été ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

7 commentaires sur « Les accessoires pas accessoires de la saison Printemps/Été 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s