À McQueen

 

Salut les bombes ! ❤

Il y a quatre ans j’avais rédigé un long article retraçant quelques points saillants de la carrière du créateur britannique Alexander McQueen (que je vais corriger, car bourré de phrases à rallonges et de coquilles). Je ne vais pas trop me répéter mais je ressens le besoin de lui rendre un nouvel hommage ici. Nous sommes le 11 février 2020 et il y a exactement dix ans, Lee Alexander McQueen se donnait la mort.

Si je vous parle de lui à nouveau, c’est parce que, en plus d’être l’un des créateurs majeurs de la mode de la fin du XXème et du début du XXIème, il est mon créateur phare, mon grand choc, ma source inépuisable d’inspiration. Je n’ai jamais rien ressenti de semblable vis-à-vis d’un autre designer de mode, ou même d’un autre artiste. Parce que McQueen ce n’est définitivement pas que de la mode, je vois son travail comme un projet artistique, voire un projet de vie.

alexandermcqueen_tribute_nathaliebouge_glowbalfashion_1

Je ne connais évidemment pas Alexander McQueen personnellement mais sa disparition est l’une des grandes tragédies de ma vie. Je dois énormément à cet « hooligan de la mode », comme le surnommait parfois la presse. Ces derniers mois je me suis beaucoup replongée dans ce que sa maison était de son vivant, notamment pour trouver l’inspiration pour des shootings photo.

Plutôt que de faire un texte larmoyant qui me rappelle à quel point Alexander McQueen me manque, j’ai envie de marquer le coup cette année de funeste anniversaire en la ponctuant d’articles où je vous présente des shootings directement inspirés de son univers (j’espère pouvoir tous les développer comme je le souhaite). Cela permettra à chaque fois d’aborder une collection ou un aspect de l’oeuvre de ce créateur. Vous trouvez ici quelques photographies, qui teasent un futur article.

alexandermcqueen_tribute_nathaliebouge_glowbalfashion_2

C’est ma manière très personnelle de lui rendre hommage.

 

Je t’aime Lee Alexander McQueen, la mode n’est pas pareille sans toi. ❤

 


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « À McQueen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s