12 choses à faire pour une super Saint Valentin en solo

 

Salut les bombes ! ❤
Vous êtes peut-être, comme moi, une pauvre âme err…, pardon !, vous êtes peut-être au contraire une personne qui mène une vie de célibataire totalement épanouie.

Pour être tout à fait honnête je ne sais pas encore bien où je me situe mais une chose est sûre, j’ai au moins pas mal d’amour propre. Alors pourquoi ne pas profiter de cette journée purement commerciale et culpabilisante qu’est la Saint Valentin pour en faire un moment à soi ? Après tout, comme le disait Oscar Wilde, « s’aimer soi-même avant d’aimer les autres est l’assurance d’une longue histoire d’amour ».

 

12 choses à faire pour une Saint Valentin en solo au top

 

Regarder un film pas du tout à l’eau de rose

Ces films qui nous rappellent que finalement l’amour ce n’est pas toujours merveilleux, loin de là. Oui c’est un peu machiavélique vis-à-vis des couples, certes, mais ce sont parfois (souvent selon moi) de très bon films. Dans ce genre, la liste de mes films préférés compte : Melancholia de Lars Von Trier ; ou le mariage-apocalypse ; Le mépris de Jean-Luc Godard ; ou comment faire d’une méprise mépris ; et Le voile des illusions de John Curran ; ou comment (se) torturer dans le couple.

 

Lire L’amour dure 3 ans

Ce livre de Beigbeder ne met pas tout le monde d’accord ; moi-même je le trouve génial et immonde à la fois ; mais sa prose pleine de sarcasmes sur l’amour et ses idées reçues en fait un bon bouquin de Saint-Valentin. Morceaux choisis : « Le mariage, c’est du caviar à tous les repas : une indigestion de ce que vous adorez, jusqu’à l’écœurement. » ; « On se marie exactement comme on passe son baccalauréat ou son permis de conduire. » ; « L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur, et accélérer quand même. » ; « Car l’amour ce n’est pas seulement souffrir ou faire souffrir. Cela peut aussi être les deux. ». Aïe !

 

valentine_glowbalfashion_2020_2

Aller au cinéma en solo (ou avec les copains.ines célibataires)

J’ai l’impression que ce n’est pas évident pour tout le monde mais personnellement je prends plaisir à faire beaucoup de choses toute seule, y compris les activités qu’on s’attend à faire en couple ou en bande. Aller au cinéma seul permet en plus de choisir son film. Sinon on peut aussi y aller avec d’autres célibataires, à qui ça dérange peut-être d’être solitaire ce jour-là.

 

Aller au restaurant en solo (ou avec les copains.ines célibataires)

Même chose que pour le cinéma, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller au restaurant sans être accompagné. Comme si on avait besoin qu’on nous fasse la béqué ! Toutefois là encore l’option entre amis célibataires est aussi sympa.

 

Se cuisiner son plat favori (avec ou sans bouteille de vin)

Plutôt que d’aller au resto, prendre le temps de cuisiner pour soi un repas élaboré peut s’avérer un réel moment de détente et de plaisir. C’est peut-être l’occasion de tester une recette ou deux de ce livre de cuisine qui traîne sur l’étagère.

 

Se couler un bain chaud

Tout comme il est bon de prendre une douche froide, prendre un bain chaud a des bienfaits pour notre santé. En plus de détendre et de réduire le stress ; ce qui est très appréciable après une longue journée ; être plongé dans l’eau chaude donne un coup de fouet au cœur et à la circulation sanguine. Le bain chaud aiderait également à mieux respirer, la vapeur nettoyant les sinus et l’oxygène circulant plus rapidement dans le sang. (Source.) N’oubliez pas : un esprit sain dans un corps sain.

 

Se faire une séance spa maison

À faire en parallèle du bain, qui lui va permettre d’ouvrir les pores de la peau pour la nettoyer, on peut se prévoir un moment cocooning. Au programme de mon côté : gommage maison au café, masque à l’argile, masque capillaire, hydratation et manucure. La tasse de thé, l’encens allumé et un livre sous le nez (voir le second point) pour terminer.

 

valentine_glowbalfashion_2020_3

 

Se lancer dans un auto-massage (ou se faire masser par un pro)

Cette proposition peut arriver en complément des deux précédentes. Être massé par quelqu’un d’autre est souvent agréable mais l’auto-massage peut faire tout autant de bien. Massage du cuir chevelu, du visage, du ventre, des jambes ou des bras, réflexologie plantaire (à coupler ou non à du earthing), la zone qui nécessiterait une aide serait le dos, mais pour le reste c’est facile, alors pourquoi s’en priver ?

 

Porter sa plus belle lingerie chez soi (ou sous sa tenue du jour)

Je pense que je ne suis pas la seule à acheter des belles pièces de lingerie qui dorment dans les tiroirs. On ne va pas se mentir, c’est bien parce qu’on se trouve canon dedans qu’on les a achetées, et non pour plaire à quelqu’un d’autre. Dans ce cas cela fait sens de porter un joli ensemble pour soi, à la maison ou bien sous sa tenue du jour s’il est adapté au quotidien.

 

S’écrire les choses qu’on aime de soi

Il n’y a pas de honte à s’aimer, il faut bien assez d’amour propre pour pouvoir se (faire) respecter. Alors c’est parti pour la liste des choses qu’on aime chez soi, pour le poème ou la lettre d’amour qu’on s’auto-dédie ! Zéro réserve, de toute façon personne n’est obligé de lire ces mots doux à votre place.

 

valentine_glowbalfashion_2020_1

 

Se faire l’amour

Pour celle-là, je ne vous fais pas un dessin, vous avez compris je crois !

 

S’offrir une séance photo

En tant que modèle photo, d’expérience je peux vous assurer qu’une séance photo de type portraits, réalisée avec le bon photographe (j’entends : pour vous) est un très beau cadeau à s’offrir. Si vous n’êtes pas du tout à l’aise cela peut être très dur, voire ; je ne vais pas mentir ; un véritable calvaire, mais sortir de sa zone de confort est un grand pas qu’on fait pour soi. Au contraire si vous êtes plutôt à l’aise cela ne fera que booster davantage votre confiance. Mon conseil : choisir un photographe dont vous aimez réellement le travail, et avec un numéro de Siret et faisant signer un contrat (pour éviter les mauvaises surprises).

 

Avec toutes ces idées vous ne devriez pas vous morfondre le jour de la Saint-Valentin. Ce qui est bien c’est que tout ce que je cite peut se faire aussi bien en solo qu’en couple et, mieux encore, tous les jours de l’année ! Avec modération.

 

Alors, c’est quoi le programme ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « 12 choses à faire pour une super Saint Valentin en solo »

  1. Sympa toutes ces petites idées. N’étant pas célibataire ça sera petite soirée en amoureux vendredi. Je pense néanmoins que dimanche je vais me chouchouter. Après tout tu as raison, parfois il faut prendre le temps de faire des choses pour soi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s