Modern Princess

 

Salut les bombes ! ❤
On commence l’année sur une note mode avec un shooting réalisé avec la photographe Estelle Louise. L’année dernière je vous avais dévoilé un extrait de la séance dans une tenue bien différente, je vous montre à présent deux autres volets.

J’ai décidé là encore de mêler deux looks dans un même article car les deux se marient bien ensemble. Les lieux présentent en plus une ambiance cocooning similaire, avec une lumière douce et des sièges où se lover. Ce sont d’ailleurs les sièges capitonnés, confortables comme on l’imagine des trônes, qui m’ont donnée l’idée du titre de l’article, Modern Princess.

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_1

estelle_louise_seat_2

J’ajouterais que les deux tenues ont une importante caution chic, chacune à leur manière. Ce n’était pas fait exprès mais il s’avère que la tenue à la jupe ressemble fortement à une silhouette Alexandre Vauthier Haute Couture de la saison Printemps/Été 2019 : un col roulé noir et une jupe plissée, de couleur crème et à strass. Quant au look avec pantalon, il est composé d’un gilet Christian Dior vintage, une pièce précieuse.

Je trouve sympa que l’un soit avec pantalon et l’autre avec jupe. Une princesse des temps modernes n’a plus à choisir, elle peut porter les deux. La mode a par une période été calquée sur ce que portaient les figures de la royauté. Aujourd’hui on peut penser que ce n’est plus tellement le cas mais finalement la mode n’est-elle pas dictée par les grands noms de la couture et les marques les plus influentes du moment ? N’est-ce pas une autre forme de royauté ? Alors si les princesses peuvent porter jupes et pantalons, être prince, cis ou gender fluid, les femmes de tout horizon le peuvent aussi.

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_12

Le haut de la tenue à connotation plus féminine est un sous-pull noir à col roulé, basique intemporel qui soit-dit en passant fait partie des mes pièces phares. Porté avec une jupe plissée et des bottines c’est très casual, mais ici la jupe est satinée et ornée de strass, apportant un twist couture. Le look passe de passe-partout à pointu, preuve que les détails ont leur importance.

estelle_louise_seat_8

Le look au pantalon est également constitué de pièces aux coupes classiques. La touche d’originalité réside dans les détails du haut et l’imprimé du bas. Le gilet a ses ourlets agrémentés de fils de couture volontairement visibles et les initiales du fondateur de la maison Dior se retrouvent sur les boutons et en breloques au bout des manches. Le pantalon palazzo revête quant à lui un imprimé dans le style Art Nouveau, mêlant divers végétaux. J’adore ce type de motif, cela me fait penser aux créations de l’École de Nancy.

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_6

Avec pareilles tenues il n’est pas nécessaire de forcer sur le maquillage, du nude « bonne mine » avec du highlighter met suffisamment en valeur le visage sans voler la vedette aux vêtements. Et pour les chaussures, là je portais des bottines noires lacées mais on peut parfaitement imaginer que, selon l’occasion, des Stan Smith sont aussi tout à fait envisageables !

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_5

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_16

estelle_louise_seat_1

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_4

estelle_louise_seat_7

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_2

estelle_louise_seat_9

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_11

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_9

estelle_louise_seat_5

estelle_louise_seat_4

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_7

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_15

estelle_louise_lorelei_pleatedskirt_8

 

Look avec jupe :
Sous-pull – Bershka
Jupe – H&M
Bottines – H&M

Look avec pantalon :
Gilet – Christian Dior (seconde main)
Pantalon – H&M
Bottines – H&M

 

En 2020 j’espère repasser devant l’objectif d’Estelle. Elle fait partie selon moi des meilleurs photographes de ma région. Je retrouve dans ses images la qualité à la fois technique et sensible. Et notons que la photographie reste un terrain largement dominé par le masculin, cela fait du bien de retrouver un regard féminin, sans chichi de princesse.

 

Quelle tenue préférez-vous ?


Photographe : Estelle Louise (site – Instagram)

 

 

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s