Sourcils glitter & Teint glowy

 

Salut les bombes ! ❤
J’aurais pu rajouter cette tendance ebeauty dans mon article sur les tendances beauté de la saison. La ebeauty, le mouvement beauté qui déferle sur Internet (Instagram et tumblr en tête), évolue en marge de la mode « traditionnelle » et c’est vrai que je l’ai un peu négligée. Je compte la prendre plus en compte désormais.

En ce dernier jour de l’année je vous présente ce maquillage nude pimenté par des sourcils pailletés.

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_1

 

Le beauty look

Les makeups nude que l’on peut voir sur les défilés ou sur le papier glacé de Vogue m’ont toujours fascinée. Comme cela paraît parfois tellement naturel ! Selon moi c’est un super exercice pour apprendre à se maquiller que de s’essayer au nude.

Pour le nouvel an cette mise en beauté me semble idéale ! Tout en nude donc, mais tout de même rehaussée de sourcils marqués au glitter.

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_3

J’ai dégagé mon front en plaquant ma frange à l’aide d’un serre-tête, fixé par deux grosses pinces (accessoires capillaires tendance). Les sourcils sont ainsi davantage mis en valeur. Cela m’a permis également de bien travailler le teint en entier, cherchant l’équilibre entre des zones mates et des zones glowy.

Pour jouer à fond la carte du nude j’ai zappé le fard à paupière, n’utilisant que du highlighter et du mascara pour intensifier le regard. Pour la bouche j’ai opté pour un beige et un gloss transparent, comme si j’avais simplement mis un baume à lèvres. Ainsi les vedettes de ce beauty look sont les sourcils, brillant de mille feux !

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_2

 

Tuto facile : step by step

Étape 1 : le teint
J’applique un anti-cernes/concealer sur les cernes et les zones rougies de la peau, le posant en touche pour ensuite l’estomper au pinceau. Ensuite je poursuis avec une BB crème que j’applique uniformément sur l’ensemble du visage à l’aide de pinceaux. Ma technique est de fonctionner avec deux pinceaux différents, l’un plat pour étaler, le second rond pour estomper. Je dessine un léger contouring avec un bronzer dans le creux des joues. Je fonds un peu de blush crémeux sur les pommettes, jusqu’aux ailes du nez. Par-dessus je mets un voile de blush poudreux. J’applique de la poudre matifiante sur le centre du front et la mâchoire. Enfin, pour terminer le teint, je passe au highlighter. J’en choisis un chaud que je fonds au doigt sur les pommettes en l’étirant très haut sur les tempes, sur l’arrête du nez, sur l’arc de Cupidon et le menton. Je prends ensuite un highlighter froid que j’applique en touches dans le coin interne de l’œil, sous l’arcade sourcilière, au bout du nez et sur l’os des pommettes.

Étape 2 : les sourcils
Une fois le teint réalisé je m’attaque à la zone que je souhaite mettre en valeur dans cette mise en beauté : les sourcils. D’abord je les brosse et les intensifie à l’aide d’un crayon à sourcils classique. Une fois bien dessinés, j’y applique le gel pailleté. Je fonctionne par petites couches et touches afin que le rendu soit régulier et chargé comme je le désire.

Étape 3 : les finitions
Pour la touche finale, j’applique un mascara noir sur des cils préalablement recourbés, un rouge à lèvres nude et un gloss transparent par-dessus.

 

La liste des produits que j’ai utilisés pour ce beauty look :

  • BB Cream Full Cover – Aritaum
  • Anti-cernes Full Cover – Aritaum
  • Bronzer & blush de la palette Flawless Face Palette n°01 – Sephora
  • Blush crémeux, Panda’s Dream Dual Lip and Cheek, Pink Baby – Tony Moly
  • Poudre compacte, clair, n°20 – Sephora
  • Highlighter de la palette Wishes Come True – Sephora
  • Crayon à sourcils – Agresse
  • Metallic Brow Gel, Brush-On Bling, n°03 – Nyx
  • Lipstain teinte n°33 – Sephora
  • Gloss transparent
  • Mascara Vinyl Couture, teinte n°01 – YSL
  • Pinceaux
  • Recourbe-cils

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_7

 

Focus sur le gel à sourcils Nyx

C’est une amie qui m’a offert ce produit de beauté que je trouve fantastique (coucou Scylla <3). Ce gel pailleté a beaucoup d’atouts : facile à appliquer, séchage rapide, rendu impeccable et prix abordable (moins de 10€). Je ne lui trouve pas de défaut particulier hormis le fait que les ingrédients ne soient pas tous « clean » (comme la majorité des produits de beauté ceci dit).

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_5

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_6

Il s’applique à l’aide d’un petit pinceau plat, suffisamment fin pour pouvoir le déposer en petites touches. C’est aussi un produit facilement détournable : je l’ai testé comme top coat pour les lèvres et il fonctionne tout aussi bien !

 

Fiche technique
Marque : Nyx
Référence : Metallic Brow Gel, Brush-On Bling, n°03, Fame Game
Volume : 2,5 mL
Prix :  8,90 €
/!\ Il semblerait que le produit soit en rupture pour le moment.

glowbalfashion_glitter_eyebrows_nyx_4

 

Je vous souhaite une belle année 2020 ! À cause d’une intoxication alimentaire je vais malheureusement rester cloîtrée chez moi pour le réveillon. Zut ! Bon je ne me laisse pas abattre et je vais essayer d’avancer sur mes projets ! 😉

 

Quel beauty look avez-vous prévu pour célébrer le nouvel an ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s