Le fauve se tient à carreaux

 

Salut les bombes ! ❤
Un shooting ça faisait longtemps ! Celui-ci est une fois de plus réalisé par Nathalie. Les photos ont été prises l’hiver dernier mais les tenues correspondent aux tendances actuelles.

Si vous avez lu mon guide des tendances, vous reconnaîtrez celle du mix d’imprimés. D’ordinaire je présente les looks d’un même shooting sur des articles distincts mais cette fois je change un peu et je vous présente deux looks différents. Les deux suivent la tendance en associant un motif carreaux et un motif félin.

nathaliebouge_lorelei_tartan_animal_mix_prints_

Sur l’un je porte un sweat très large, presque une robe. Son imprimé tartan apparaît grossi et flouté, proposant une version modernisé de l’imprimé traditionnel écossais. Je porte ce sweatshirt par-dessus un jean coupé au-dessus du genou, façon cycliste. J’ai ajouté des collants voile pour supporter le court par cette fraîche saison. Les bottines plates tigrées apportent une touche lumineuse et renforcent le côté rock de la tenue, en écho au zip du sweat et au jean qui s’effiloche.

nathaliebouge_lorelei_tartan_animal_mix_prints_2

Pour les deux tenues j’ai gardé une mise en beauté simple. La bouche est marron, les paupières sont taupe, un style nude simplement rehaussé par des sourcils marqués et un train de crayon au ras des cils inférieurs. Histoire d’évoquer une attitude fauve.

nathaliebouge_lorelei_tartan_animal_mix_prints_3

La deuxième tenue se compose d’une jupe, d’une chemise et d’une veste. Chaque pièce est d’un imprimé différent, dont deux pièces à carreaux et une pièce à motif animal. La jupe tube, traversée verticalement par un long zip, est habillée d’un tartan noir et bordeaux. La veste est quant à elle Prince-de-Galles. La chemise d’homme est d’un imprimé plus complexe et tape-à-l’œil, mêlant léopard et ornements art déco. Il s’agit d’une pièce maîtresse très forte, une trouvaille de fripe griffée Versace. Elle est calmée par les tons neutres du reste de la tenue. Ainsi, malgré la profusion de motifs, la tenue reste facilement portable.

nathaliebouge_lorelei_tartan_animal_mix_prints_5

nathaliebouge_lorelei_dior_cannage

Aux pieds je porte des escarpins en cuir verni à bouts pointus. Ils peaufinent le look car les bouts sont marqués de coutures reproduisant le fameux cannage de la maison Dior, composé de carreaux entrecroisés. Il ne manque plus qu’un sac à main pour finir le look, je m’en embarrasse assez rarement sur les shootings.

nathaliebouge_lorelei_tartan_animal_mix_prints_4

 

Look avec robe-sweat :
Robe sweat – Zara

Bermuda (jean coupé) – Mango
Bottines – Monoprix

Look avec jupe et chemise :
Chemise – Gianni Versace (seconde main)

Jupe – Jennyfer
Veste – Bershka
Escarpins – Chistian Dior (seconde main)

 

Le mélange de motifs est, comme le mix de couleurs, un exercice qui peut paraître périlleux mais le tout est peut-être d’oser, tout simplement.

 

Quels imprimés mixez-vous sur vos tenues ?


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Le fauve se tient à carreaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s