Edito 5 : Projection

 

Salut les bombes ! ❤
Bientôt se produit le changement d’année et, plus particulièrement, le changement de décennie !

À l’approche de chaque fin d’année je ressens le besoin de faire un petit point sur les choses que j’ai accomplies durant les douze derniers mois : les événements heureux et malheureux qui se sont produits, les choses que j’ai apprises, les choses que j’aurais aimé faire de plus, etc. 2019 a été une année clé dans mes études : j’ai obtenu mon master, « point final » de mon parcours à la fac. Si je regarde plus globalement toutes les années 2010, je constate que, me concernant, elles sont marquées par les études : du brevet au master, j’ai obtenu tous mes diplômes durant cette période. Ce fut aussi pour moi une décade durant laquelle j’ai en quelque sorte forgé le plus gros de ma personnalité, construisant mes goûts et aspirations actuelles. J’ai commencé la danse en 2010, que n’ai pas arrêtée depuis. La première année de cette décennie est aussi celle qui m’a amené mon envie d’écrire sur la mode et en 2015 je me suis enfin lancée avec ce blog. En 2017 et 2019 j’ai eu la chance de me retrouver aux rangs de défilés lors de la Fashion Week parisienne. En 2014 j’ai voyagé en Corée du Sud pour la première fois, un véritable coup de cœur qui m’influence encore beaucoup. La même année je commençais à poser pour Nathalie. À présent c’est devenu une activité personnelle récurrente.

Évidemment il y a eu des choses moins rigolotes mais c’est un poids dont je veux me délester. Il faut admettre que je suis davantage effrayée par l’avenir que le passé, l’un de mes grands objectifs est ainsi de me séparer de ces angoisses. Beaucoup de développement personnel en perspective ! d’autant plus qu’en 2020 je vais avoir 25 ans. Ce n’est peut-être qu’un nombre mais dans l’inconscient collectif il marque une sorte de cap fatidique. J’ai plutôt envie de croire que c’est le commencement d’une nouvelle partie de vie enrichissante.

edito5_glowbalfashion_lorelei

Mes petits objectifs personnels pour cette année sont, dans le désordre et non exhaustivement : continuer de poser devant l’objectif et m’améliorer, passer de l’autre côté de l’objectif et maîtriser l’appareil, enfin réussir ce bougre de grand écart, apprendre à chanter juste, retrouver mes compétences en coréen, lire en moyenne un bouquin par semaine, décrocher un travail qui me plaît, changer d’appartement, être plus à l’aise à l’oral, me ré-intéresser à la politique, n’acheter des vêtements que de seconde main, poursuivre sur la voie du zéro déchet. Pour le blog : être davantage assidue, instaurer une nouvelle rubrique (voire deux), avoir enfin une organisation béton.

Et pour la décade ? C’est trop vaste et il y a trop d’imprévisible dans le futur pour définir des objectifs précis il me semble. Ce que j’espère en tout cas c’est d’avoir l’occasion de voyager, pouvoir continuer la danse sans interruption, continuer la photo, faire évoluer le blog dans le bon sens, avoir un travail exaltant et stimulant. Et c’est déjà pas mal !

Et vous, comment appréhendez-vous 2020 et la décennie à venir ? Quels projets souhaiteriez-vous mettre en œuvre  ?

Bonne année ! ❤

 

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Edito 5 : Projection »

  1. Belle décennie, effectivement pour toi. Je te souhaite de belles aventures et réussites pour la prochaine que nous entamerons dans quelques jours.
    J’envie ta présence à la fashion week. J’espère que tu y retourneras pour nous faire des articles de fond sur la mode.
    Bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises
    Lilie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s