Salut les bombes ! ❤
Le dernier volet du guide des tendances saisonnières est enfin là !
Tendances maquillage
Cils statement

Focus sur les cils comme l’été précédent, sauf que cette fois on ne se contente pas que de mascara chargé : on ose l’effet faux cils, avec de véritables faux cils (le comble !) ou bien en les dessinant sur la paupière façon Twiggy. Histoire de mettre bien l’accent dessus, on laissera les paupières nude. Autre option parfaite pour les soirs de fête : les cils gainés de paillettes. Les cils sont la nouvelle paupière !
Smoky noir

Le smoky eye noir fait son comeback ! Le noir n’est pas la couleur de fard la plus simple à poser (gare aux paquets !) mais si vous maîtrisez les pinceaux le rendu peut être sublime. C’est le genre de beauty look avec lequel j’ose le crayon à l’intérieur de l’œil, pour un regard encore plus intense. Pour un date c’est pas mal, non ?
Regard disco

La fièvre de la nuit s’empare du regard et habille nos paupières de paillettes et autres strass. Une tendance logique qui arrive pile pour les fêtes de fin d’année. Aucune limite sinon celle de votre imagination !
Bouche rouge

Le classique rouge sur les lèvres se décline en toutes les matières et toutes les nuances. Du carmin au vermillon, du mat au glossy en passant par le poudré, la tendance s’adapte à notre style du jour (ou de nuit).
Teint frais

Le nude de l’été était très glowy, celui de cet hiver est plus mesuré en terme de highlighter. Ici on va simplement travailler un peu les joues au blush pour donner un effet bonne mine, comme si le vent frais venait de réveiller notre peau.
Tendances cheveux
Queue de cheval basse

Si vous n’avez pas cédé à la coupe courte vous pourrez suivre cette tendance capillaire facile à réaliser. Le genre de tendance qui m’arrange bien vu mon niveau en coiffure. La queue de cheval se porte basse, texturée ou pas, avec un élastique simple ou bien un bijou de cheveux.
Effet gel

L’été dernier on recherchait un effet mouillé, comme fraîchement sortie d’un bain de mer. En ce moment on se rapproche plus de la texture du gel, vers un style masculin et soigné.
Grosses pinces

Les grosses pinces placées sur les tempes se maintiennent dans le classement. Elles s’accumulent, se portent sur les deux côtés ou un seul. Le must : la pince décorée de perles.
En résumé : on retient le retour de valeurs sûres (bouche rouge, smoky eye noir, teint nude, queue de cheval), on pense sophistication (cheveux texturisés au gel, cils travaillés), on continue de suivre la grande tendance capillaire de l’année (les pinces) et on passe en mode fêtes (fards pailletés).
Quelle est votre tendance beauté favorite ?
Lesquelles avez-vous déjà adoptées ?
Ping : AUTOMNE/HIVER 2019-20, mode d’emploi – Gloωbal Fashion
Ping : Les accessoires pas accessoires de la saison Automne/Hiver 2019-20 – Gloωbal Fashion
Ping : Sourcils glitter & Teint glowy – Gloωbal Fashion
Hello! Les coiffures que tu proposes avec tes grosses barrettes sont chouettes 🙂 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup 😉 Bisous
J’aimeJ’aime
Moi j’aime les deux coiffures avec les grosses pinces. Là les pinces servent ont deux rôles maintenir et embellir la chevelure. Côté maquillage je suis plus rouge à lèvres rouges mat. Du coup il n’y a besoin de rien d’autres vu que le rouge attire le regard. Continue comme ça !!! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est à la fois pratique et esthétique.
Merci beaucoup Florianna ! 🙂 Bisous ❤
J’aimeJ’aime