Les accessoires pas accessoires de la saison Automne/Hiver 2019-20

 

Salut les bombes ! ❤

Maintenant que vous connaissez les tendances générales de la saison (si vous avez raté l’article c’est par ici) : petit topo sur les accessoires du moment afin de parfaire vos tenues.

 

L’écharpe glissée dans la ceinture

trends_access_fallwinter_1920_scarf
Écharpe – Mango ; Ceinture – Asos Design ; Pull – Mango

Ce combo écharpe et ceinture est une micro tendance de la saison, repérée sur quelques défilés : Marni, Priscavera et Proenza Schouler, donc pas des moindres ! Glisser son écharpe dans sa ceinture permet de se démarquer tout en suivant la mode. En cas de bourrasque cela peut en plus s’avérer utile, et on aime ça joindre l’utile à l’agréable.

 

Bien dans ses bottes

trends_access_fallwinter_1920_boots
Cuissardes portées retroussées – Bershka

Qui dit hiver dit la saison des raclettes mais aussi celle de bottes ! Dans ce type de chaussures on isole bien ses chevilles du froid, parfois même ses jambes jusqu’à la cuisse. Les modèles les plus en vogue cette saison ont la tige montante jusqu’au genou.

 

Santiags, les it-shoes

 

Les bottes sont tendances mais si l’on devait miser sur un seul type, ce serait incontestablement les santiags. Loin de l’image boueuse du Far West, les chaussures de cowboys revêtent cette année des atours citadins auréolés de chic.

 

Bas sensuels

trends_access_fallwinter_1920_stockings
Bas – Soleil Sucré ; Jupe – Forever 21 ; Veste – Martin Margiela

En plus des mi-bas apparents, qui restent tendances, les bas montant à la cuisse se dévoilent pour une touche très sensuelle. Une tendance réserver à celles qui n’ont ni froid aux fesses, ni aux yeux.

 

Mains gantées

trends_access_fallwinter_1920_gloves
Gants beige – vintage ; Gants noirs – H&M ; Gants roses – H&M

Accessoire phare de saison, les gants sont destinés en premier lieu à protéger nos mains du froid, alors quel ravissement de les voir sur un grand nombre de défilés ! Longs, courts, en cuir, laine ou bi-matière, des plus classiques au plus funky, tout est permis !

 

Deux sacs plutôt qu’un

trends_access_fallwinter_1920_doublebag
Pochette rose – New Look ; Pochette noire – vintage ; Robe – Bershka

Pourquoi s’embêter à porter un sac quand on peut en trimbaler deux ? Soyons honnêtes, qui ici a envie de suivre cette tendance ? Je vous la décris pour la forme mais dans le fond cette tendance ça sera juste pour briller en société à l’occasion d’un cocktail ou de tout autre événement où vous aurez envie d’impressionner quelques fashionistas pointues. Si vous vous y risquez : préférez deux sacs avec des caractéristiques similaires : forme, couleur, taille, détails.

 

Le micro sac

trends_access_fallwinter_1920_microbag
Micro sac – vintage ; Pull – Mango

Accessoire ; disons-le ! ; assez inutile et complètement snob : le micro sac est LE sac de la saison. Je vous conseille de miser plutôt sur un format mini, qui tient tout aussi bien la route de la mode. La version mouchoir de poche peut à la rigueur servir pour transporter ses ongles rongés ou bien cette pièce de centime sur laquelle on tombe parfois en regardant le sol.

 

Bilan pour les accessoires du moment : du très utile et du très futile, les deux pôles de la mode en somme. Vous êtes à présent presque entièrement paré.e.s pour affronter la saison. Prochaine et dernière étape : les tendances beauté !

 

Et vous, quels sont vos accessoires pour l’hiver ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « Les accessoires pas accessoires de la saison Automne/Hiver 2019-20 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s