Salut les bombes ! ❤
La Haute Couture apparaît comme un rêve inaccessible et, pourtant, rien n’empêche de s’en inspirer pour la composition de nos tenues.
Quand je regarde les fashion weeks Haute Couture c’est à la fois pour rêver et pour noter quelques bonnes idées à reproduire. Voici les cinq tips couture que j’ai repérés pour cette saison automne/hiver 2019-2020, garantis 100% réalisables !
Le sous-pull transparent sur débardeur chez Givenchy
Clare Waight Keller a imaginé pour Givenchy des silhouettes flirtant avec l’extravagance mais tout en restant avec des coupes ou couleurs épurées. Un look composé d’une jupe noire au volume « papillonnant » et d’un sous-pull rose à la maille très fine a retenu toute mon attention. On est plutôt habitué à voir de la poitrine dévoilée par transparence sur les défilés Haute Couture, mais ici un débardeur noir a été glissé en-dessous. Facile à reproduire !
Les collants statement chez Dior
La petite robe noire est un classique du vestiaire. Quand elle est très simple on peut s’amuser à l’accessoiriser. Chez Christian Dior, Maria Grazia Chiuri a misé sur des collants très travaillés, mêlant résille et plumes. Alors on se lâche sur les collants fantaisie, qui se trouvent aujourd’hui très facilement (notamment chez Calzedonia).
La jupe sur leggings chez Julien Fournié
Le layering, c’est-à-dire porter les vêtements en couches (visibles), est très présent dans les collections d’hiver. Sur cette silhouette Julien Fournié le leggings est porté comme une alternative au collant. Ça fonctionne aussi avec un pantalon près du corps et une jupe plus évasée, retenons surtout l’idée de strates et de ton sur ton.
La broche épinglée à la veste chez Alexandre Vauthier
Blazers et trench-coats basiques étaient parés d’une maxi-broche florale sur le défilé Alexandre Vauthier. L’astuce marche avec n’importe quelle jolie broche, on peut même les accumuler sur sa veste ou son manteau si elles ne sont pas au format XXL.
Le colorblocking improbable chez Valentino
J’en parle dans l’article sur les tendances vestimentaires de la saison, le colorblocking est très en vogue, notamment quand il s’agit de créer des combinaisons de couleurs étonnantes. Pier Paolo Piccioli excelle dans cet art pour la maison Valentino : rouge-bleu-vert d’eau, marron-lilas-orange, rose-orange, jaune-rose-brun… On mixe ses pièces unies sans complexes !
Il y a plus qu’à !
Quel tip allez-vous reproduire ?
J’aime beaucoup l’idée des broches, des bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est simple et efficace comme on dit ! 🙂 Bisous !
J’aimeJ’aime