5 tips à emprunter à la Haute Couture Automne/Hiver 2019-20

 

Salut les bombes ! ❤
La Haute Couture apparaît comme un rêve inaccessible et, pourtant, rien n’empêche de s’en inspirer pour la composition de nos tenues.

Quand je regarde les fashion weeks Haute Couture c’est à la fois pour rêver et pour noter quelques bonnes idées à reproduire. Voici les cinq tips couture que j’ai repérés pour cette saison automne/hiver 2019-2020, garantis 100% réalisables !

 

Le sous-pull transparent sur débardeur chez Givenchy

Clare Waight Keller a imaginé pour Givenchy des silhouettes flirtant avec l’extravagance mais tout en restant avec des coupes ou couleurs épurées. Un look composé d’une jupe noire au volume « papillonnant » et d’un sous-pull rose à la maille très fine a retenu toute mon attention. On est plutôt habitué à voir de la poitrine dévoilée par transparence sur les défilés Haute Couture, mais ici un débardeur noir a été glissé en-dessous. Facile à reproduire !

hautecouture_fw1920_givenchy

 

Les collants statement chez Dior

La petite robe noire est un classique du vestiaire. Quand elle est très simple on peut s’amuser à l’accessoiriser. Chez Christian Dior, Maria Grazia Chiuri a misé sur des collants très travaillés, mêlant résille et plumes. Alors on se lâche sur les collants fantaisie, qui se trouvent aujourd’hui très facilement (notamment chez Calzedonia).

hautecouture_fw1920_dior

 

hautecouture_fw1920_julienfourniéLa jupe sur leggings chez Julien Fournié

Le layering, c’est-à-dire porter les vêtements en couches (visibles), est très présent dans les collections d’hiver. Sur cette silhouette Julien Fournié, le leggings est porté comme une alternative au collant. Ça fonctionne aussi avec un pantalon près du corps et une jupe plus évasée, retenons surtout l’idée de strates et de ton sur ton.

 

 

 

 

 

 

La broche épinglée à la veste chez Alexandre Vauthier

Blazers et trench-coats basiques étaient parés d’une maxi-broche florale sur le défilé Alexandre Vauthier. L’astuce marche avec n’importe quelle jolie broche, on peut même les accumuler sur sa veste ou son manteau si elles ne sont pas au format XXL.

hautecouture_fw1920_alexandrevauthier

 

Le colorblocking improbable chez Valentino

J’en parle dans l’article sur les tendances vestimentaires de la saison, le colorblocking est très en vogue, notamment quand il s’agit de créer des combinaisons de couleurs étonnantes. Pier Paolo Piccioli excelle dans cet art pour la maison Valentino : rouge-bleu-vert d’eau, marron-lilas-orange, rose-orange, jaune-rose-brun… On mixe ses pièces unies sans complexes !

hautecouture_fw1920_valentino

 

Il y a plus qu’à !

Quel tip allez-vous reproduire ?

 

 

 

 

 

 

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « 5 tips à emprunter à la Haute Couture Automne/Hiver 2019-20 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s