Salut les bombes ! ❤
Cela faisait un moment que je n’avais pas partagé d’article beauté. Vous le savez si vous avez lu certains de mes articles, j’ai arrêté le maquillage au quotidien mais j’apprécie me maquiller de temps en temps.
Certains basiques reviennent en force et c’est le cas de ce beauty look, très en vogue en ce moment.
Une valeur sûre
La bouche rouge sur un visage laissé nude est un maquillage classique, voisin du combo très franco-parisien liner noir et bouche rouge. Dans la variante que je vous propose, l’eyeliner s’efface pour laisser place à des cils soigneusement habillés de mascara.
Ce maquillage fait dans le simple mais efficace. Le regard et le teint restent proches du naturel, le visage est simplement réveillé par une bouche incendiaire. L’avantage certain de cette mise en beauté est qu’elle s’adapte aisément à toutes les occasions : travail, quotidien, soirée, date, invitation à un mariage, etc. Autre avantage : au contraire de la variante avec liner, pas besoin ici d’être un maître de la calligraphie. Rien d’étonnant alors à ce que cette association rencontre le succès.
Son statut de basique n’empêche pas ce makeup de revenir régulièrement au rang des grandes tendances beauté. C’est le cas en ce moment, et au vu des défilés des collections de cette saison, la tendance va encore durer.
Tuto facile
Malgré le minimalisme apparent de cette mise en beauté, il faut tout de même s’équiper un minimum si on veut obtenir un joli résultat. Voici comment je procède :
Étape 1 : le teint
J’applique une BB crème uniformément sur l’ensemble de mon visage à l’aide de pinceaux. Ma technique est de fonctionner avec deux pinceaux différents, l’un plat pour étaler, le second rond pour estomper. Je mets ensuite un tout petit peu d’anti-cernes et un léger voile de blush sur les pommettes.
Étape 2 : le regard
Je commence par recourber mes cils pour maximiser les effets du mascara. Ensuite j’applique un tout petit peu de fard nude sur les paupières supérieures, plus dans le souci de masquer les petites veines que pour maquiller réellement. Je peux alors appliquer un mascara, le plus performant possible. (Je parle du mien en troisième partie de cet article.) EDIT 2020 : pour plus d’intensité, le mieux est d’avoir en plus une base de mascara.
Étape 3 : peaufinages
Avant la touche finale, je rehausse légèrement mes sourcils au crayon et j’ajoute une petite touche de lumière en déposant du highlighter sur l’os de la pommette et au creux de l’arcade sourcilière.
Étape 4 : la bouche
Je termine par le coloriage de ma bouche avec le rouge le plus « pur » que je possède. En ce moment les mats ont encore la cote mais je tenterais bien ce makeup avec un rouge en format raisin.
Hop ! Je suis prête en 15 minutes !
Voici la liste des produits que j’ai utilisés :
- BB Cream Full Cover – Aritaum
- Anti-cernes Full Cover – Aritaum
- Blush Velvet – Aritaum
- Highlighter de la palette Wishes Come True – Sephora
- Palette Naked Heat – Urban Decay
- Crayon à sourcils – Aigresse
- Lipstain teinte n°01 – Sephora
- Mascara Vinyl Couture teinte n°01 – YSL
- Pinceaux (pour BB cream et highlighter)
- Recourbe-cils
De l’importance du mascara : test du Vinyl Couture YSL
Si dans ce cas présent c’est évidemment la bouche qui ressort le plus, le reste est à ne surtout pas négliger ! Le choix du mascara est particulièrement important. En effet, il s’agit bien d’un combo bouche rouge ET mascara. Ce dernier doit donc être impeccable et visible.
Après un an avec le Better Than Sex de Too Faced, j’ai voulu en tester un nouveau et cette fois-ci je souhaitais un produit haut de gamme. J’ai jeté mon dévolu sur le Vinyl Couture d’YSL. Outre son packaging très élégant, avec un flacon transparent laissant voir le contenu et un bouchon doré frappé du logo YSL imaginé par Cassandre, c’est bien le test en magasin qui m’a convaincue.
En un passage sur mes cils nus j’ai pu constater l’efficacité de sa brosse, gainant bien les cils. Une fois en ma possession, j’ai remarqué que même en ajoutant plusieurs couches il fait relativement peu de paquets. En séchant il garde un fini légèrement brillant, comme encore mouillé. Un petit détail qui me plaît aussi particulièrement, c’est qu’il sente le « propre » et le frais. Le Vinyl Couture tient ses promesses jusqu’à maintenant, reste à le voir vieillir.
Fiche technique
Marque : YSL beauté
Référence : Vinyl Couture, n°01, I’m the Clash
Volume : 6,7 mL
Prix : 34,00 € (site YSL beauté) / 35,00 € (Sephora)
+ Il existe aussi en vert, marron, bleu, doré, noir pailleté et blanc.
Cette année on apprécie particulièrement ce makeup classique, contrebalançant avec le mouvement ebeauty et la folie palettes-highlighter de ces dernières années. La bouche rouge intervient comme un petit retour aux sources, pour retrouver ensuite davantage de folie ? À moins que la simplicité ne soit devenue le nouveau brin de folie ?
Quel mascara recommanderiez-vous ? Quel rouge à lèvres ?
Et quel type de maquillage aimeriez-vous retrouver sur le blog ?
Ping : Les tendances beauté de la saison Automne/Hiver 2019-20 – Gloωbal Fashion
Pour le mascara, je suis très classique : Noir, Noir, Noir. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oula je me maquille peu donc je ne saurai faire de recommandations. Marque bio comme couleur caramel par exemple et j’aime les couleurs sobres au niveau rouge à lèvres
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que je n’ai pas encore testé de mascara bio. J’ai aussi trouvé une recette pour fabriquer le sien soi-même. A essayer !
J’aimeJ’aime
je vais me laisser tenter par le mascara. Il a l’air bien Noir, Noir. C’est ce que je demande en premier a un mascara.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le conseille ! Et j’ai entendu dire que les versions colorées étaient pas mal aussi !
J’aimeAimé par 1 personne