Plateformes en terre de Sienne

 

Salut les bombes ! ❤
Pour débuter la saison des looks automnaux je vous présente un shooting photo datant de l’année dernière. Les photos sont signées par mon amie Nathalie.

J’attendais le bon moment pour le poster et je crois que ce moment est venu. Les tendances actuelles laissent en effet la place aux pièces de type tailleur (comme ce beau pantalon) ainsi qu’aux couleurs rappelant celles que prend la nature.

margiela-terredesienne-nathaliebouge-1

C’est un look simple que je porte, composé d’un top moulant et d’un pantalon à pinces. Sa couleur terre de Sienne (j’hésite avec tabac), naviguant entre l’ocre et le marron, en fait un vrai basique de saison. Il s’agit d’un pantalon Martin Margiela que j’ai déniché en friperie. J’aime le fait que l’on puisse l’ajuster à la taille à l’aide d’une boutonnière placée sur chacune des hanches. C’est un pantalon que je pourrai sans doute garder toute ma vie et qui fait partie des pièces fortes de ma collection.

Pour l’accompagner, j’ai choisi un top à manches longues de couleur prune. J’essaye de me montrer de plus en plus précise concernant les couleurs parce que je me suis rendue compte que je ne le faisais pas tout le temps. Dans ce cas-ci j’ai commencé par identifier mon haut comme étant bordeaux mais finalement ce n’est pas tout à fait ça. Je trouve dommage de réduire les couleurs aux plus connues. Je vais tâcher d’exercer mon œil à les reconnaître car ce n’est pas toujours facile. Je ne sais pas vous mais parfois je n’arrive pas à distinguer tout à fait la couleur, si une teinte est plus verte que bleue par exemple. Les noms des couleurs ne sont en plus pas tous complètement définis, rajoutant à la difficulté. Alors si vous pensez que je fais une erreur, n’hésitez pas à me corriger en commentaire. 😉

margiela-terredesienne-nathaliebouge-3

Fermons cette grande parenthèse colorimétrique (gardons-la à l’esprit tout de même pour les fois futures) et revenons à ce top prune. Sa teinte sombre s’associe parfaitement à celle plus claire du pantalon qui se voit ressortir. Ça tombe bien car c’est bien sur le bas que je voulais mettre l’accent. C’est là qu’on voit l’importance des couleurs dans une tenue : le haut, malgré son décolleté en V et son col en choker intégré, met en avant le bas grâce à l’association de couleurs qui le neutralise.

margiela-terredesienne-nathaliebouge-6

Autre élément qui met en valeur ce pantalon à pinces : les chaussures ! Il s’agit de derbies noires montées sur plateformes. La semelle intercalaire, façon bois, forme un liseré avec une teinte très proche de celle du pantalon. Les plateformes hautes allongent les jambes et ainsi mettent en vedette ce dernier. Elles sont coupées en deux, rappelant les chaussures traditionnelles japonaises (par ailleurs une des inspirations principales du créateur Margiela).

Pour finir le look je porte des mi-bas noirs à la place de chaussettes, ajoutant une note sensuelle et permettant par la même occasion de se protéger du froid qui pourrait s’engouffrer. Du côté de la mise en beauté, je joue la carte de la simplicité avec un smoky eye dans les tons marron et une bouche au rouge tirant sur le orange.

margiela-terredesienne-nathaliebouge-5

margiela-terredesienne-nathaliebouge-4

margiela-terredesienne-nathaliebouge-2

 

Top – H&M
Pantalon à pinces – MM6 Martin Margiela
Derbies à plateformes – &Other Stories

 

On ne dirait peut-être pas mais j’ai fait énormément d’efforts pour tenter de mettre les mots justes sur les couleurs. En plus, selon la luminosité au moment de la prise de vue, la teinte peut apparaître différente. C’est en tout cas une question qui m’intéresse et je vais tâcher d’enrichir davantage mon vocabulaire, afin de vous proposer du contenu de plus en plus pointu.

 

Arrivez-vous facilement à mettre des mots sur les couleurs ?
Quelle est votre couleur préférée ?


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Plateformes en terre de Sienne »

  1. incroyable, j’ai exactement le même soucis, avoir le nom de la bonne couleur. C’est hyper important. Et je rame beaucoup sur ce sujet. L’idée d’un article sur ce sujet m’a effleurée, mais est vite passée…
    Et avec les différents éclairage, les couleurs changent sur les photos.

    Très belle tenue. Sobriété de par la coupe, et orinalité des couleurs.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s