Safari à deux

 

Salut les bombes ! ❤
Il y a quelques semaines je vous présentais un shooting en trio auquel j’ai participé, devant l’objectif de Romain. Je vous avais aussi dit avoir participé avant celui-ci à une séance photo sur le même thème mais en duo. Eh bien, c’est celui-ci que je vous présente aujourd’hui !

Pour refaire le topo, ces photos s’inscrivent dans une série intitulée Madones Safari, où figurent des femmes se fondant dans la nature, des belles plantes au sens figuré comme au propre en somme ! (Non pas que je veuille m’envoyer des fleurs.)

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_10

Il y a parfois de la nudité, un sein qui s’échappe, un bout de ventre qui apparaît, le tout dans une recherche de sensualité davantage que de sexy. Le corps, caché derrière les vêtements, se dévoile pour se rapprocher d’une certaine idée de la nature. Condorcet aurait dit que le vêtement est un « signe qui sépare l’homme de l’animal », se dévêtir c’est alors peut-être retrouver un peu son animalité. C’est comme cela que j’interprète cette série : des femmes qui s’extraient de leur cadre moderne pour retrouver un environnement naturel où elles assument pleinement leur corps situé entre culture et nature. Elles n’enlèvent donc pas totalement leurs vêtements mais n’y prêtent plus attention une fois entourées par la végétation.

Sur ces photographies on croirait presque que nous sommes dans une forêt tropicale. C’est ce que j’aime aussi dans le fait de poser, pouvoir me projeter à la fois dans un rôle et dans un univers autre. On travaille sur son imagination, que ce soit pendant la réalisation ou vis-à-vis du rendu final. La série des Madones Safari convoque tout un imaginaire. Une madone c’est une représentation picturale de la Vierge Marie. Ici on semble loin du thème religieux mais on retrouve une certaine symbolique l’évoquant. Ainsi le sein évoque la maternité ou la figure de la Madone allaitant.

Un safari, c’est à l’origine une chasse mais on utilise aussi communément le mot pour désigner un circuit destiné à observer les animaux sauvages, à les photographier. Le style de nos tenues, avec ces nuances de vert et de kaki et ces poches fonctionnelles, se rapproche de celui des tenues adaptées pour ce genre d’excursion. Ce safari photographique est la chasse ; au sens de poursuite ; à la (bonne) lumière, à la féminité, à la beauté, à ce naturel que j’évoque un peu plus haut.

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_4

Ma partenaire durant ce safari se prénomme Audrey. Elle est la première modèle féminine avec qui je partage l’objectif. J’en garde un chouette souvenir et depuis cette expérience j’ai envie de poser plus souvent en duo ou en groupe. Audrey est pleine d’énergie et elle a toujours une phrase drôle à dire, ce qui fait d’elle une partenaire de shooting idéale ! Elle est aussi chanteuse et sa voix vaut le coup d’être entendue (voici le lien de la page de son groupe Alcaline).

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_5

Voici quelques moments saisis de ce safari photo à deux !

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_6

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_9

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_8

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_12

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_7

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_11

ateliersdulux_madonessafari_duo_lorelei_3

 

Un troisième chapitre sur cette série pourrait être prévu. En attendant, j’ai plein d’autres belles photographies à vous montrer dans bien d’autres thèmes. 😉

Sur ce shooting, quelle est votre photographie préférée ?

 

 ❤


Photographe : Romain (site – Instagram)
Modèle : Audrey

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Safari à deux »

  1. Magnifiques photos, avec un texte qui les sert bien. Génial.
    Ma préférée, si il faut qu’il y en ai une : Vos deux visages quand vous êtes allongées. Le grain de peau est visible, j’aime que cela n’ai pas été retouché. Vos expressions pensives sont superbes. Le cadrage, etc… bref j’ai un vrai coup de foudre pour cette photo.
    Audrey de profile, est aussi superbe…
    Bon je ne vais pas toutes les décrire platement.
    Bises et j’attend avec impatience le prochain articel.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s