Salut les bombes ! ❤
Il y a quelques semaines je vous présentais un shooting en trio auquel j’ai participé, devant l’objectif de Romain. Je vous avais aussi dit avoir participé avant celui-ci à une séance photo sur le même thème mais en duo. C’est celle-ci que je vous présente aujourd’hui !
Pour refaire le topo, ces photos s’inscrivent dans une série intitulée Madones Safari, où figurent des femmes se fondant dans la nature, des belles plantes au sens figuré comme au propre en somme ! (Non pas que je veuille m’envoyer des fleurs.)
Il y a parfois de la nudité, un sein qui s’échappe, un bout de ventre qui apparaît, le tout dans une recherche de sensualité davantage que de sexy. Le corps, caché derrière les vêtements, se dévoile pour se rapprocher d’une certaine idée de la nature. Condorcet aurait dit que le vêtement est un « signe qui sépare l’homme de l’animal », se dévêtir c’est alors peut-être retrouver un peu son animalité. C’est comme cela que j’interprète cette série : des femmes qui s’extraient de leur cadre moderne pour retrouver un environnement naturel où elles assument pleinement leur corps situé entre culture et nature. Elles n’enlèvent donc pas totalement leurs vêtements mais n’y prêtent plus autant d’attention une fois entourées par la végétation.
Sur ces photographies on croirait presque que nous sommes dans une forêt tropicale. C’est ce que j’aime aussi dans le fait de poser, pouvoir me projeter à la fois dans un rôle et dans un univers autre. On travaille sur son imagination, que ce soit pendant la réalisation ou vis-à-vis du rendu final. La série des Madones Safari convoque tout un imaginaire. Une madone c’est une représentation picturale de la Vierge Marie. Ici on semble loin du thème religieux mais on retrouve une certaine symbolique l’évoquant. Ainsi le sein évoque la maternité ou la figure de la Madone allaitant.
Un safari, c’est à l’origine une chasse mais on utilise aussi communément ce mot pour désigner un circuit destiné à observer les animaux sauvages, à les photographier. Le style de nos tenues, avec ces nuances de vert et de kaki et ces poches fonctionnelles, se rapproche de celui des tenues adaptées pour ce genre d’excursion. Ce safari photographique est la chasse; au sens de poursuite, à la (bonne) lumière, à la féminité, à la beauté, à ce naturel que j’évoque un peu plus haut.
Ma partenaire durant ce safari se prénomme Audrey. Elle est la première modèle féminine avec qui je partage l’objectif. J’en garde un chouette souvenir et depuis cette expérience j’ai envie de poser plus souvent en duo ou en groupe. Audrey est pleine d’énergie et elle a toujours une phrase drôle à dire, ce qui fait d’elle une partenaire de shooting idéale ! Elle est aussi chanteuse et sa voix vaut le coup d’être entendue (voici le lien de la page de son groupe Alcaline).
Voici quelques moments saisis de ce safari photo à deux !
Un troisième chapitre sur cette série pourrait être prévu. En attendant, j’ai plein d’autres belles photographies à vous montrer dans bien d’autres thèmes. 😉
Sur ce shooting, quelle est votre photographie préférée ?
Ping : Il n’y a plus de saison ! – Glowbal Fashion
Ping : Les Amazones : shooting en trio – Gloωbal Fashion
Magnifiques photos, avec un texte qui les sert bien. Génial.
Ma préférée, si il faut qu’il y en ai une : Vos deux visages quand vous êtes allongées. Le grain de peau est visible, j’aime que cela n’ai pas été retouché. Vos expressions pensives sont superbes. Le cadrage, etc… bref j’ai un vrai coup de foudre pour cette photo.
Audrey de profile, est aussi superbe…
Bon je ne vais pas toutes les décrire platement.
Bises et j’attend avec impatience le prochain articel.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie pour ton avis ! J’apprécie également que les photos soient peu retouchées.
Bisous et à bientôt ! 🙂
J’aimeJ’aime