Lingerie in the City

 

Salut les bombes ! ❤
Il y a quelques mois j’ai fait la rencontre du photographe Dominique Carbone, avec qui on a réalisé plusieurs séries de photos. Aujourd’hui je vous dévoile la partie réalisée en extérieur.

Depuis quelques saisons les pièces reléguées à l’origine à la maison et destinées à être cachées, par exemple sous les vêtements, sortent de leur condition incognito. C’est la tendance lingerie apparente et celle du pyjama de ville. Chacune de ces tendances est illustrée dans ce shooting mode au travers d’un look, tous deux élégants et portables à la ville !

dominique_carbone_lorelei_chicness_2

dominique_carbone_lorelei_chicness_6

 

Soutien-gorge et mi-bas apparents

La première tenue intègre le soutien-gorge et les mi-bas de façon à ce qu’ils soient apparents. La lingerie visible peut facilement faire flop si on ne la choisit pas en accord avec le reste de la tenue et si elle est hors de propos. Par exemple, avec un dos-nu un soutien-gorge est à proscrire. En revanche, sous un top transparent, un beau soutien-gorge peut faire mouche. Plus difficile à assumer, la jupe transparente portée par-dessus une culotte taille haute est un must en ce moment.

dominique_carbone_lorelei_chicness_3

Sur cette tenue je porte une blouse transparente à jabot vintage avec une jupe crayon en simili cuir. Sous le voile de la blouse transparaît un soutien-gorge triangle noir. Pour davantage accentuer la tendance lingerie, je porte des mi-bas que la coupe sous le genou et fendue de la jupe souligne. Les mi-bas font partie des accessoires à la mode cette saison. J’ai été subjuguée par ce détail lors du défilé Prada Printemps/Été 2019, je trouve cela à la fois élégant et espiègle. Le mi-bas, porté apparent, possède le sex-appeal des bas mais de manière plus retenue. Pour achever ce look : des escarpins à talons aiguille qui sont coupés par les plans américain et italien des photos. Le fait qu’ils soient hors cadre met en valeur le style caché-dévoilé.

dominique_carbone_lorelei_chicness_1

Blouse – vintage
Jupe crayon – Zara
Soutien-gorge – Bershka
Mi-bas – H&M

 

Pyjama de ville

Le second look inclue la tendance homewear. Le pyjama quitte la confidentialité des quatre murs de la chambre et se porte à la ville. Évidemment, il ne s’agit pas de sortir avec le vieux pyjama informe et mou que l’on use jusque la corde. Celui-là on préfère qu’il reste dans la confidence. En revanche, les ensembles chic en satin, portés en twin-set comme séparés, fonctionnent parfaitement !

dominique_carbone_lorelei_chicness_4

On peut aussi compter sur les pièces qui s’inspirent du pyjama, comme c’est le cas du top que je porte ici. Satiné et jaune, il se noue en cache-cœur, entre la chemise de nuit et le top de pyjama. Il comporte des manches longues recouvrant les poignets et un revers sur le col, façon smoking. Je le porte sans soutien-gorge, pour un côté « saut du lit ». Il est très élégant et se suffit presque à lui-même, c’est pourquoi je l’ai associé à un simple pantalon cigarette noir. Avec ce genre de silhouette jonglant entre minimalisme et distinction, on peut aisément adopter escarpins comme baskets blanches pour parfaire l’allure.

dominique_carbone_lorelei_chicness_5

Top pyjama de ville – Asos
Pantalon – H&M

 

La tendance lingerie revient régulièrement à la mode, je pense qu’on peut même parler de la lingerie apparente et du pyjama de ville comme des basiques. Ce qui change au fil des saisons, c’est la façon dont on va les porter. Mon conseil : ne pas hésiter à s’inspirer des défilés pour se caler sur la saison !

Aimez-vous les tendances lingerie apparente et pyjama ?

 

 


Photographe : Dominique Carbone (book – Instagram)

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « Lingerie in the City »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s