Les Amazones : shooting en trio

 

Salut les bombes ! ❤
Comme vous le savez, et comme je l’explique d’ailleurs explicitement dans le dernier article, je suis modèle photo. Je commence à avoir pas mal de shootings à mon actif mais jusque récemment je n’avais encore pas partagé l’objectif avec d’autres modèles. Ce manquement est largement réparé cette année, puisque j’ai posé en duo à trois reprises (certains de ces shootings seront postés ici), et même en trio ! C’est ce dernier que je vous dévoile dans ce nouvel article.

Cette séance photo à trois a été programmée à la quasi dernière minute. La semaine avant son déroulement j’ai posé en duo pour Romain, pour son projet intitulé Madones Safari. Il s’agit d’une série de portraits féminins dans la nature, avec des vêtements qui se fondent dans le décor et du semi-nu. Ce projet est réalisé en numérique ainsi qu’en argentique et en polaroid, ce qui rajoute au charme de la séance. Après un duo que je vous montrerai prochainement, Romain m’a conviée à un autre chapitre de cette série, en compagnie de deux autres modèles.

atelierdulux_trio_madonessafari_11

Poser seule peut déjà être un challenge en soi, selon l’environnement, le thème ou encore l’expérience. Me concernant je commence à y être très habituée, mais en trio ce fut une toute nouvelle affaire. Il faut se synchroniser, être toutes présentes en même temps. Quand on pose seul(e) on est la star devant l’objectif, à plusieurs il faut donc aussi savoir remballer un peu son ego et laisser la place à tout le monde.

Je trouve ce shooting en trio très réussi, certainement grâce à la bonne ambiance entre nous et le photographe. L’une des choses que j’aime dans le fait de faire du modeling c’est la possibilité de faire de belles rencontres humaines et artistiques. Romain est un photographe avec beaucoup d’humour. Il est aussi un artiste pluridisciplinaire, touchant notamment à la musique.

atelierdulux_trio_madonessafari_7

atelierdulux_trio_madonessafari_1

atelierdulux_trio_madonessafari_6

Les deux belles plantes qui ont posé avec moi s’appellent Chloé et Axelle. La grande liane blonde, c’est Chloé. La jolie petite blonde, c’est Axelle. (Et moi, je suis la blonde à frange.) Axelle est une modèle assez active comme moi. Chloé pose plus rarement mais je me suis trouvée de sacrés points communs avec elle puisqu’elle pratique comme moi du modern jazz et de la danse orientale. Le hasard fait bien les choses.

Pour se fondre dans le décor naturel, un dress code kaki fut de rigueur. C’est en préparant ma valise pour le premier shooting des Madones Safari que j’ai réalisé que je possédais un véritable petit arsenal de pièces kaki et camo. Eh oui ! les shootings c’est souvent l’occasion pour moi de me refaire un aperçu du contenu de mon dressing ; qui deviendrait presque une jungle pour rester dans le thème.

atelierdulux_trio_madonessafari_4

Pour faire un petit point mode : le vert kaki fait partie de ces couleurs dites neutres qui sont incontournables et qui sont continuellement à la mode. En bref, une valeur sûre, à marier et à accessoiriser selon les tendances.

Chloé porte un pantalon cargo avec une chemise. Axelle arbore une robe boutonnée, ou une chemise longue selon le point de vue. Quant à moi, je porte un pantalon palazzo ceinturé avec un chemisier sans manches à imprimé végétal. Sur la fin du shooting j’ai troqué le chemiser contre une veste. Le tout dans des tons kaki, vous l’aurez compris.

Plus que de la mode le but de ce shooting était de mettre en scène la beauté féminine en résonance avec celle de la nature, mais évidemment je ne peux pas m’empêcher de faire des commentaires sur les looks. En jouant sur le monochrome des tenues cela permet à mon sens de se concentrer sur le thème du projet photographique de Romain, qui devient un véritable safari photo. Je vous laisse à présent apprécier quelques extraits du trio.

atelierdulux_trio_madonessafari_14

atelierdulux_trio_madonessafari_15

atelierdulux_trio_madonessafari_12

atelierdulux_trio_madonessafari_8

atelierdulux_trio_madonessafari_16

atelierdulux_trio_madonessafari_2

atelierdulux_trio_madonessafari_13

atelierdulux_trio_madonessafari_5

 

J’espère que ce type de projet artistique vous intéresse. Je ne savais pas trop si certains projets et séances photo avaient leur place ici, mais après tout on reste dans les lignes directives de mon blog : la mode, la création, la diversité ou encore le bien-être. La première séance Madones Safari à laquelle j’ai participé, en duo cette fois, sera prochainement en ligne. 😉

Qu’en pensez-vous ?
Et comment porteriez-vous le total-look kaki?

 


Photographe : Romain (siteInstagram)
Modèles : Chloé et Axelle.

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

3 commentaires sur « Les Amazones : shooting en trio »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s