Camel jacket & Néo-banane

 

Salut les bombes ! ❤
On poursuit avec les looks de mi-saison, car à Nancy le dicton « au mois d’avril, ne te découvre pas d’un fil » s’applique parfaitement. C’est donc l’occasion idéale pour vous montrer la seconde partie du dernier shooting que j’avais présenté ici, avec Nathalie en tant que photographe.

Pour rappel, le thème de ce shoot était le layering, c’est-à-dire la superposition. Dans la première partie je vous présentais une tenue avec deux vestes superposées, cette fois il s’agit d’une variante de ce look avec une seule veste.

glowbalfashion-cameljacket-layering-nathaliebouge-1

On retrouve donc le même jean slim, les même bottines et les mêmes tops superposés comme toile de fond. J’ai simplement troqué mon manteau noir et ma longue veste en jean contre cette veste camel oversized. Cette dernière est une trouvaille de friperie signée MaxMara, une merveille aux finitions impeccables (mode italienne oblige) et un basique mode intemporel.

Elle est très large sur moi mais l’oversized est très tendance, et je trouve ça toujours efficace de porter une pièce qui semble sortir d’un dressing masculin – vive la gender fluidity ! De plus, la largeur rend plus facile le retroussage de manches et fait un plus joli tombé lorsqu’on ajoute une ceinture à la taille.

glowbalfashion-cameljacket-layering-nathaliebouge-4

La ceinture que j’ai ajoutée est une belt-bag ou néo-banane, l’un des accessoires phares de cette année. Elle ajoute une touche tendance et structure la silhouette. Côté layering, notez que c’est quand même la troisième ceinture du look ! Alors certes, ça ne se voit pas quand la veste est bien ajustée, mais avec les mouvements la ceinture serre-taille et la ceinture du jean apparaissent subtilement (comme sur la dernière photo).

L’accumulation est une bonne manière de s’initier à la pratique du layering. En plus de l’accumulation de ceintures, j’ai créé un rappel entre le revers du pantalon et celui des manches de la veste. Laisser apparaître la doublure de celle-ci rajoute un effet de matière et le retroussement créé un contraste entre le camel et le noir du top, dissociant visuellement les couches.

glowbalfashion-cameljacket-layering-nathaliebouge-3

L’important dans le layering, je l’ai déjà dit dans la première partie de ce shooting mais je le signale à nouveau, c’est que les superpositions se voient. Car, évidemment, il nous arrive fréquemment de porter un pull par-dessus un T-shirt pour avoir moins froid, ou même rien qu’un manteau par-dessus sa tenue. La tendance du layering vise à montrer ces couches, à les rendre visibles à l’œil nu.

Comme avec l’autre look, je suis partie de pièces aux couleurs neutres et matchant aisément ensemble pour créer mon layering, comme ça je pouvais me lâcher pleinement sur les accessoires tout en proposant une tenue facilement portable.

glowbalfashion-cameljacket-layering-nathaliebouge-6

glowbalfashion-cameljacket-layering-nathaliebouge-2

glowbalfashion-cameljacket-layering-nathaliebouge-5

 

Veste oversized – MaxMara
Top manches longues – Uniqlo
Caraco – Zara
Jean – Bershka
Ceinture serre-aille – Asos
Ceinture en cuir vegan – Asos
Néo-banane – Mango

Boots – Prada

 

Tout ça me donne envie de faire dans le layering plus complexe et moins wearable (portable). En attendant, je suis heureuse de vous avoir enfin présenté cette veste camel dans un outfit sur le blog ! C’est l’un de mes petits trésors. 😍

Aimez-vous la tendance layering ?
Comment l’adopteriez-vous ?

 


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « Camel jacket & Néo-banane »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s