ÉDITO #2 – Retrouver l’état naturel

 

Ce début d’année a été très éprouvant intellectuellement parlant, mes études occupent en effet la majeure partie de mon emploi du temps ainsi que de mon esprit. J’aurais aimé bloguer d’avantage ces dernières semaines mais on m’a appris qu’il fallait faire des choix, alors j’ai fait le choix de me focaliser sur mes études avant tout.

Toutefois, Glowbal Fashion reste mon bébé et je compte y revenir petit à petit, selon ce que j’aurais à faire en priorité. Je voulais dédier le second trimestre de 2019 à la nature et au retour à l’état de nature que l’on peut effectuer de temps en temps dans notre mode de vie contemporain.

glowbalfashion-edito2-mathildelor
© Mathilde Lor : Web siteInstagram

Au programme des prochaines semaines : de la mode bien sûr, avec des shootings géniaux qu’il me tarde de vous montrer, en parallèle d’articles qui nous rapprocheront de la nature. C’est pour survivre au stress des études, du travail, de l’argent, à la  surconsommation, à la malbouffe, et à tout ce que notre culture a inventé de futile pour remplir nos vies, que je me suis tournée vers des pratiques et méthodes permettant de se reconnecter avec la nature, de laquelle je me sentais de plus en plus coupée.

Étant amoureuse de l’Asie et ayant déjà pratiqué la méditation dans un temple bouddhiste plus jeune, je me suis instinctivement intéressée aux styles de vie de l’Asie de l’Est, en particulier du Japon. On a énormément à apprendre de la culture japonaise, je vous en parlerai à de nombreuses reprises, notamment de l’ikigai.

Une chose en amenant une autre, je puise l’inspiration dans divers courants de pensée et cultures, tout ce qui peut aider à nous détacher du quotidien malsain qu’on laisse trop facilement nous envahir. Communiquer à nouveau avec la nature est je pense un bon début pour couper le cordon – s’il ne s’agit de chaînes. Earthing, bain de forêt, huiles essentielles, tree hugs, démaquillage 100% naturel… la reconnexion avec la nature peut se faire à toutes les échelles, même dans les gestes les plus banals.

Je ne peux pas promettre d’être hyper active ces mois-ci pour la raison citée précédemment mais si je n’ai pas le temps de parler de tout ce que j’avais prévu pour ce trimestre j’en parlerai au suivant.

De belles choses pour vous ! ❤

Publié par

24 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s