Texture et proportions : mini et maxi

 

Salut les bombes ! ❤
Cette série est issue de ma journée shooting avec Nathalie de laquelle je vous ai déjà montré deux chapitres, l’un minimaliste et jouant sur les matières, l’autre sur le mouvement.

Aujourd’hui on joue toujours sur la texture mais avec en plus une attention portée sur les proportions et volumes. Vous savez peut-être que l’une des règles d’or pour un look réussi c’est de composer entre une pièce près du corps et une plus large. Dans la mode en réalité il n’y a pas vraiment de règles, du moins elles sont toutes faites pour être brisées à un moment. Toutefois cette règle là est bien utile. Associer du très moulant à de l’extra-large permet en effet de mettre en valeur une belle pièce.

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-1

Dans cette tenue c’est le pull XXL qui est la master-piece. Pour le faire ressortir j’aurais pu porter du noir, mais j’ai décidé d’arborer un jean skinny, dont la fermeture Éclair démesurément longue ajoute un détail « mode ». (Petite parenthèse : c’est ce genre de détails qui fait de pièces basiques de véritables fashion statement.)

Le pull est en large maille et est aussi pourvu de maxi-rayures, renforçant son effet XXL. Ce qui était intéressant c’était de tenter de le rendre encore plus voyant, et pour ça j’ai ajouté une maxi-écharpe rouge, matchant avec la couleur du pull. Enroulée grossièrement autour du cou et des épaules, elle ajoute du volume. Sa matière laine bouillie apporte en plus une autre texture photogénique.

Pour travailler visuellement un volume, on peut aussi mixer la pièce avec une autre qui serait son contraire. Comme le jean est moulant à l’inverse du pull, le sac est très petit par rapport à l’écharpe et au pull. Bien qu’il ait une couleur semblable, ce mini-bag vient créer un contraste fort. Enfin, les bottines vernies rouges sont une énième note texturée.

Comme quoi avec seulement deux couleurs, deux vêtements basiques et quelques accessoires bien choisis, on peut se créer un super look !

 

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-5

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-2

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-7

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-3

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-6

texture-minimal-maximal-nathaliebouge-4

Pull – Golden Paper Knit
Jean – Asos
Bottines – Bershka
Sac – Longchamp (Planète)
Écharpe – H&M

 

Cette année il va y avoir beaucoup de looks présentés sous ce format shooting, j’espère donc que cela vous plaît. N’hésitez pas à me donner votre avis, voire à me dire ce que vous aimeriez apprendre comme astuce mode. Je me ferai un plaisir de vous livrer mes secrets ! 😉

Comment trouvez-vous cet outfit ?
Jouez-vous aussi sur les volumes ?

 


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

3 commentaires sur « Texture et proportions : mini et maxi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s