La fièvre de l’argent

 

Salut les bombes ! ❤
Je crois que c’est le moment de vous présenter ce projet photo de longue date que nous avions avec Nathalie, et que nous avons pu réaliser en mai dernier.

L’argent est une tendance mode et beauté qui sévit sur la mode depuis un nombre incalculable de saisons. On retrouve le silver et les effets métallisés sur toutes les Fashion Weeks ; londoniennes en particulier ; les marques rivalisent d’effets holographiques et de matières brillantes (démonstration récente au défilé Pre-Fall 2019 Dior Homme par Kim Jones) et la doudoune façon alu a été vue partout.

silver-nathaliebouge-5

La folie de l’argent est partout. On pourrait en être lassé.e, pour autant les fashionistas et fashionistos continuent à porter jupes plissées et imper’ argentés. Le silver serait-il devenu un nouveau basique ? L’avenir nous éclairera certainement sur la question, mais en attendant, que nous dit cette tendance sur la société ?

silver-nathaliebouge-11

Paillettes, pluie de sequins, effets métalliques et irisés, c’est une fièvre qui a atteint les vêtements, les accessoires et la cosmétique.

Peut-être faudrait-il s’intéresser à la symbolique de l’argent pour comprendre cet attrait. Ce métal froid est souvent associé à la Lune, au féminin, à l’intellect, au psychisme et à l’intériorité. Il serait aussi le signe d’une réalisation matérielle, et c’est sans doute ce trait sémantique qui a propulsé l’argent au rang des tendances fortes de ces dernières années. Il suffit en effet d’observer les comportements sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que l’aspiration est souvent tournée vers les signes extérieurs de richesse.

silver-nathaliebouge-15

La fièvre de l’argent correspondrait-elle à l’envie de réussite au sens capitaliste ? Personnellement, je préfère croire que ce sont ses valeurs intellectuelles et sa féminité qui nous donnent l’envie inconsciente de porter des pièces silver. Qui sait, peut-être tout à la fois ? L’envie de s’accomplir en tant que femme, de s’assumer tout en s’affranchissant, à coups de vêtements métallisés. Et de libérer l’énergie Yin.

Même si je trouve l’or très joli et chaleureux, l’argent a toujours attiré mon œil. Je lui trouve une aura très cosmique. Je me sens réellement plus sûre de moi lorsque j’arbore des pièces argentées. J’ai l’impression de pouvoir atteindre la stratosphère. D’ailleurs je ne quitte presque jamais mes bagues et mes anneaux argentés, ils sont pour moi comme des grigris.

Quand Nathalie m’avait proposé ce thème, inutile de préciser que ça m’a tout de suite parlé. Pour ce look je porte une jupe plissée (gros must-have), un crop top, des sandales et des bijoux, tout argenté. J’ai même des ailes d’Isis de cette couleur sur certaines photos (accessoire de danse orientale). Pour la mise en beauté j’ai été maquillée par une véritable fée des pinceaux, qui a réalisé cette bande verticale façon coulée de métal en fusion. Comment ne pas être sûre de soi quand on brille de mille feux ?

silver-nathaliebouge-12

silver-nathaliebouge-14

silver-nathaliebouge-3

silver-nathaliebouge-1

silver-nathaliebouge-10

silver-nathaliebouge-6

silver-nathaliebouge-4

silver-nathaliebouge-8

silver-nathaliebouge-13

silver-nathaliebouge-9

silver-nathaliebouge-2

silver-nathaliebouge-7

 

Top – Miss Guided
Jupe plissé – Morgan
Sandales – Bershka

 

Plus j’y pense et plus je me rends compte que ce qui m’obsède le plus dans les tendances c’est le fait qu’elles signifient forcément quelque chose. Je ne tombe peut-être pas toujours sur la ou les bonne.s réponse.s, mais le seul fait de s’interroger est pour moi grisant. J’espère que ça vous intéresse également, ou qu’au moins le shooting vous plaît.

 

Et vous, plutôt or ou argent ?
Que vous évoque le silver ?

 


Photographe : Nathalie Bougé (site – Instagram)
MUA : Carine

15 commentaires sur “La fièvre de l’argent

Laisser un commentaire