Yellow yukata : mon look à l’Anim’Est 2018

 

Salut les bombes ! ❤
Le 24 novembre dernier je me suis rendue à la convention de culture japonaise Anim’Est, qui se déroule tous les ans à Nancy.

animest-2018-kimono-1Aux débuts de mon blog je vous avais présenté un petit photo-reportage, cette année j’avais envie de vous montrer mon costume, qui était plutôt bien élaboré pour une fois ! Malgré la lumière assez mauvaise, on a réussi à faire deux, trois jolies photos avec Guillaume (@guillaumesphotos).

J’ai longuement hésité entre plusieurs idées, mais l’acquisition récente de mon yukata, importé directement du Pays du Soleil levant, m’a confortée dans l’idée de me déguiser selon la mode « geisha », mais dans une version plus moderne. Je n’avais pas envie de passer ma journée à souffrir perchée sur des chaussures traditionnelles, c’est pourquoi je me le suis appropriée à ma façon. Par exemple la taille n’est pas censée être cintrée, et il me semble que j’aurais dû croiser le col dans l’autre sens (oups !).

 

animest-2018-kimono-2

Interprétation personnelle, d’autant plus que je ne connais pas tous les codes de ce costume traditionnel (il y en a énormément !), et que les geishas occidentales n’existent pas.

Pour ma part les costumes de l’Asie ont toujours été un objet de fascination, depuis mon enfance durant laquelle je dessinais des personnages portant des robes chinoises. Je ne me souviens pas comment cette passion m’est apparue la première fois, mais le résultat est que des années plus tard je me rends à des conventions en kimono ou loue un hanbok lors de mes voyages en Corée.

animest-2018-kimono-3

Le costume japonais est sans doute le costume qui a su s’exporter le plus à l’étranger. Aujourd’hui il fait même partie des indispensables de la garde-robe des occidentales, dans sa forme lingerie ou veste. Toutefois j’avais le réel désir d’en posséder un qui soit plus authentique.

Pour les intéressé(e)s, j’ai acheté le miens sur le site Kimono Yukata Market Sakura, où l’on trouve presque tous les indispensables pour adopter la mode traditionnelle nippone.

 

Aimez-vous vous déguiser ?
Participez-vous à des conventions de ce type ?

 

 


Photographe : Guillaume Scholtès (Instagram – Facebook)

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « Yellow yukata : mon look à l’Anim’Est 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s