Red & Gold : un makeup festif et lumineux

 

Salut les bombes ! ❤
Il y a quelques semaines j’ai réalisé ce make-up que je trouvais sympa pour les fêtes de fin d’année. J’ai donc décidé de vous présenter ce beauty look mêlant rouge et doré ici.

 

redgold-beautylook-3

redgold-beautylook-4

 

Le beauty look

Même si c’est l’argent qui a le plus la cotte du côté des tendances beauté, le doré évoque tout autant la période festive de fin d’année. Associé à la couleur du Père Noël, ça renforce la thématique. Ce duo Red & Gold est donc une équation maquillage idéale en cette saison, en plus d’apporter de la bonne humeur.

Outre les couleurs, ce qui est important dans ce look c’est la balance entre le mat et le glowy, pour un visage lumineux. On n’a pas envie d’avoir l’air malade sur les photos souvenirs, alors on prête une attention particulière au teint et aux touches de highlighter que l’on va déposer sur des zones stratégiques.

Ma méthode pas à pas est expliquée juste en-dessous !

 

redgold-beautylook-5

 

Step by step

Le teint

On applique sa BB cream au pinceau et un peu d’anti-cernes si besoin. On matifie avec de la poudre compacte la zone du front, les ailes du nez, le menton et la mâchoire. Ensuite, on applique un blush légèrement orangé (ou rosé si vous avez une peau plus foncée) sur les pommettes et on étire jusqu’aux tempes. Mon astuce perso c’est de mettre un tout petit peu de blush sur le nez, façon coup de soleil. Enfin, pour préparer la suite on met une base de fard sur les paupières.

Le regard

C’est le moment de recourber ses cils et de travailler ses sourcils. Il suffit de les brosser à sa guise et d’éventuellement passer et estomper soigneusement un coup de crayon pour qu’ils soient bien dessinés.

redgold-beautylook-6

Les yeux

Maintenant que les sourcils sont faits, on peut s’occuper des paupières. Pour une belle couleur je préfère d’abord apposer une nuance neutre et claire sur l’ensemble de la paupière supérieure. Ensuite on peut mettre une teinte un peu plus foncée sur la paupière mobile en débordant légèrement sur l’os de l’arcade (tout dépend de la morphologie de votre visage et de l’espace que vous avez entre votre œil et votre sourcil) et sur la paupière inférieure. Après cette sorte de toile de fond, on peut enfin appliquer le fard gold. Pour obtenir l’intensité que je recherchais j’ai mélangé plusieurs fards dorés de diverses palettes. Pour plus de profondeur au regard, il vaut mieux ensuite ajouter une touche foncée dans le coin externe, et une plus claire dans le coin interne. Comme je n’avais pas de crayon rouge j’ai détourné mon liptint rouge et l’ai appliqué au ras des cils inférieurs. Une fois sec, on peut passer au mascara, qu’on applique sur les deux rangées.

La bouche

Un rouge classique mais intense, auquel on soigne les contours. On le préfère mat pour tenir le plus longtemps possible lors du repas de Noël et/ou durant la soirée de Nouvel An.

redgold-beautylook-1

Le glow

L’étape à laquelle on n’échappe plus : celle du highlighter. Et comme c’est un maquillage festif, on ne lésine pas sur la quantité et on multiplie les zones à illuminer. Ainsi si vous suivez mon exemple jusqu’au bout, voici les zones à cibler : toute l’arrête du nez et le bout du nez, l’arc de Cupidon, le milieu du menton, l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil, le haut des pommettes et en remontant sur les tempes, et sur les côtés « bossus » du front en étirant vers la chevelure. (Même avec une franche, on ne néglige pas le front, en cas de cheveux ébouriffés.)

 

 

redgold-beautylook-2

BB Cream – Aritaum
Poudre compacte – Tony Moly
Blush – Aritaum
Base de fard – Nyx
Crayon à sourcils – Agresse
Fard clair (utilisé en base) – Urban Decay (Naked Heat, Chaser)
Second fard clair –
Urban Decay (Naked Heat, Sauced)
Fard doré – Lime Crime Venus II (Fly) + Tony Moly Multi Palette 1 + Nature Republic Pro Touch Shadow Palette 1
Fard brun – Urban Decay (Naked Heat, En Fuego)
Fard blanc – Urban Decay (Naked Heat, Ounce)
Liptint (utilisé en crayon à yeux) – Etude House

Mascara – Too faced (Better than sex)
Lipstain – Sephora (n° 1)
Highlighter – Sephora

 

Si vous suivez mes aventures, vous savez peut-être déjà que ce n’est que très occasionnellement que je me maquille, pour des raisons de santé de la peau. Avec cet article je ne veux pas vous inciter à vous maquiller énormément au quotidien, mais vous apprendre comment je me sers du maquillage pour m’amuser de temps en temps. 😉

Que prévoyez-vous pour vos looks de fêtes (beauté comme vestimentaire) ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

3 commentaires sur « Red & Gold : un makeup festif et lumineux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s