Les accessoires pas accessoires de la saison Automne/Hiver 2018-19

 

Salut les bombes ! ❤
C’est une amie et fidèle lectrice qui m’a suggéré un article se concentrant sur les tendances accessoires de la saison. Alors, après les tendances vestimentaires de cet Automne/Hiver 2018-2019, voici celles du côté des accessoires, sacs et chaussures !

 

Béret frenchie

trends-access-fw1819-9
Béret – H&M (Top – Bershka)

Ce chapeau rond, présent dans le cliché du parfait français, a fait son grand retour en hiver dernier, notamment grâce à Rihanna qui en arborait un en couverture de Vogue Paris. Cette saison il conserve sa place aux rangs des tendances. On l’aime car c’est un couvre-chef mignon.

 

Foulard façon cagoule

trends-access-fw1819-2
Foulard – Tie Rack London (Top – Zara)

Le carré fait partie de ces accessoires que toute fashionista devrait posséder. C’est un basique jamais démodé et qui chaque saison se porte de manière différente. Cette fois on le retrouve noué autour de la tête façon Grace Kelly, voire enroulé autour cou pour évoquer une cagoule.

 

Ceinture serre-taille

trends-access-fw1819-3
Ceinture serre-taille – Bershka (Top – Bershka ; Jupe – Zara)

La ceinture-corset est presque devenue un basique tellement elle envahit les podiums et collections. Toutefois, pas question d’étouffer, c’est bien une version confortable qu’on adopte. La taille fine c’est dans l’illusion et ce qui compte surtout ce sont les laçages.

 

Pull porté en écharpe

trends-access-fw1819-6
Pull – Lacoste

Un geste simple repéré sur bon nombre de défilés : l’écharpe est délaissée au profit d’un pull que l’on noue à son cou. C’est une façon originale de se couvrir et qui nous garantit un second pull à portée de main à enfiler en cas de coup de froid.

 

Sac transparent

trends-access-fw1819-5
Sac transparent et sa pochette – Mango

La vie en transparence est devenue un lifestyle à part entière ! Entre les robes faites de voiles fins, les chemises translucides, les bagages transparents, la vie déballée sur les réseaux sociaux, les comptes de l’Elysée et j’en passe, il semblerait que le désir de transparence s’exprime partout jusque dans l’intimité. Pas étonnant que les sacs en vinyle transparent aient percé à ce point. Je trouve au moins un avantage à cette tendance accessoire : ça force à faire le ménage dans son sac !

 

Néo-banane

trends-access-fw1819-1
Néo-banane – Mango (Veste – MaxMara)

Le retour fracassant de la banane ne vous a sans doute pas échappé, elle accompagne le mouvement streetwear de ces dernières saisons et s’est même vue revisitée par les grandes maisons de luxe. Ce qui explique qu’à présent on retrouve une pléiade de sacs entre la ceinture et la banane. Cette néo-banane nous laisse les mains libres et semble une option parfaite pour celles qui n’osent pas la banane street.

 

Bijou de corps

trends-access-fw1819-4
Bijou de corps – Bershka (Robe – Bershka)

Les bijoux de corps ont encore de beaux jours à vivre et semblent bien partis pour éclipser les chokers. Ils permettent de transformer un top ou une robe basique en tenue du soir, d’habiller un décolleté et pourquoi pas de remplacer sa lingerie lors d’un date coquin.

 

Escarpin de bureau

trends-access-fw1819-7
Escarpins – Brenda Zaro

L’officewear pointe le bout de son escarpin ! Outre le costume à rayures de banquière, ce sont les talons aiguilles à bouts pointus qui insuffleront une note working girl à notre look. Il peut avoir une bride arrière, une boucle-bijou à l’avant ou bien adopter un imprimé, tout est bon pourvu que le talon soit fin et le bout pointu. Notez toutefois le must-have absolu de la saison : la version léopard.

 

Chaussettes couture

trends-access-fw1819-8
Chaussettes – Calzedonia (Chaussures – &Other Stories)

Un petit bout de tissu souvent oublié mais qui pourtant peut tout changer à une tenue. Cette saison on peut se lâcher à fond sur les chaussettes, qui adoptent strass, perles, imprimés tendances, résille ou dentelle. Ce qu’on recherche c’est une chaussette travaillée qui vient sublimer la chaussure.

 

Il ne reste plus qu’un article sur les tendances beauté et vous serez entièrement prêtes pour affronter cet hiver mode. 😉

 

Sur quel accessoire avez-vous craqué ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

4 commentaires sur « Les accessoires pas accessoires de la saison Automne/Hiver 2018-19 »

  1. Coucou,
    Super ton article 🙂
    Pour ma part j’ai craqué sur les bérets. Chez primait ils sont au prix de 5 euros de quoi se faire une jolie collection. Sinon le sac banane me tente de plus en plus je pense me laisser tenter 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s