FASHION WEEK SPRING/SUMMER 2019, ACTE IV : PARIS

 

Salut les bombes ! ❤
New York, Londres, Milan… A présent je vous présente le dernier compte-rendu de cette saison de fashion weeks : le volet parisien.

 

6 tendances de l’été selon Paris

 

Think Pink

fwparis-ss19-pink
Miu Miu – Rochas – Stella McCartney – Akris – Givenchy

Le rose bonbon s’est particulièrement illustré lors de cette Fashion Week. Mais pas question de tailleurs stricts et gilets de mamie à la Dolores Ombrage, on le porte sur des pièces minimalistes ou très sensuelles, avec des caracos et pyjamas de ville.

 

Polka dot

fwparis-ss19-polkadot
Agnès B. – Koché – Celine – Lemaire – Kenzo

Les pois de toutes les tailles seront au menu de l’été 2019, insufflant une note rétro, pop ou arty. Parfois les pois se retrouvent façon taches d’encre, et on peut tout à fait les mixer sur l’ensemble de sa tenue, pour un total-look détonnant.

 

Rayures folles

fwparis-ss19-stripes
Balenciaga – Sonia Rykiel – Rick Owens – Y/Project – Dries Van Noten

On les retrouvera larges, colorées, obliques, irrégulières, graphiques, floues, pailletées… Les rayures s’exposent sous toutes leurs formes.

 

Imprimés naïfs

fwparis-ss19-print
Saint Laurent Paris – Akris – Louis Vuitton – Gucci – Courrèges

Outre les petits pois et les rayures colorées, j’ai repéré toute une série d’imprimés enfantins sur un certain nombre de collections. Alors on n’hésite surtout pas à demander à notre petite cousine de s’éclater sur l’un de nos T-shirts blancs ou d’adopter des imprimés régressifs.

 

Blue jean

fwparis-ss19-denim
Balmain – Isabel Marant – Sacai – Chanel – Junya Watanabe

Le denim restera une valeur sûre, à condition d’oser l’arborer sur une pièce forte, comme une salopette, une maxi-robe ou un pantalon XXL. Autres solutions possibles : en total-look ou sur une pièce basique rehaussée d’un détail clinquant (ceinture bling-bling en tête).

 

Décolleté abdominal

fwparis-ss19-abs
Alexander McQueen – Sonia Rykiel – Givenchy – Y/Project – Altuzarra

Exit les décolletés plongeant, c’est le ventre (abdos inclus ou non) que l’on dévoilera à coups de crop tops, de hauts échancrés, ou de pantalons taille extra-basse comme chez Alexander McQueen (hommage au bumster, création iconique du créateur).

 

Je dois avouer que cette Fashion Week m’a agréablement surprise. Les tendances sont très sympas et je sens que l’on sort enfin des grandes tendances qui envahissaient tous les podiums depuis quelques saisons (notamment les volants et le camo). Pareil pour le sportswear, qui est très peu représenté sur cette Fashion Week par rapport aux précédentes.

Sur quelle(s) tendance(s) allez-vous jeter votre dévolu ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

6 commentaires sur « FASHION WEEK SPRING/SUMMER 2019, ACTE IV : PARIS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s