OOTN : je me suis transformée en Nagini pour Halloween

 

Salut les citrouilles ! ❤ (On change un peu pour l’occasion.)

Je n’ai pas eu le temps de le faire le jour J mais je vous propose tout de même de découvrir mon look et mon makeup d’Halloween. Je me suis rendue à une soirée Halloween sur le thème d’Harry Potter, et après une hésitation avec un costume de Dolores Ombrage j’ai finalement décidé de me déguiser en incarnation humaine de Nagini, le serpent de compagnie/horcruxe de Voldemort.

halloween-makeup-nagini-2

 

Dans la peau de Nagini

J’en avais déjà parlé dans un article-shooting mais j’adore les serpents en animal comme en mode (je précise que je parle de motif, pas de vraie peau). J’ai des chaussures et fringues imprimé serpent à gogo. Ce soir j’ai opté pour une robe plutôt épaisse (on est quand même au cœur de l’automne), dont la maille finement tressée créé un motif peau de serpent. Le fait que la robe épouse le corps créé un effet « seconde peau », ce qui colle bien à mon thème autour de Nagini.

halloween-nagini-costume

Pour tout vous avouer je comptais m’offrir une paire de cuissardes façon python, mais le rendu n’était vraiment pas glorieux. Du coup j’ai laissé tombé et j’ai simplement choisi des bottines noires aux talons très hauts pour rendre ma silhouette un peu plus longiligne – comme un serpent quoi.

La mise en beauté et les boucles d’oreille serpents achèvent parfaitement le look. Pas besoin d’en faire des tonnes.

 

Robe – Zara
Ceinture – H&M
Bottines – Prada
Boucles d’oreilles – Asos

 

Beauté serpentine

C’est un maquillage plus facile à réaliser qu’il n’y paraît. L’effet écaille de serpent/poisson se réalise tout simplement avec un collant résille ou un filet de linge. On le plaque sur la partie du visage que l’on veut maquiller et on tapote le fard à paupières par-dessus.

halloween-makeup-nagini-snake

En plus des écailles, j’ai travaillé les volumes avec du highlighter afin de reproduire la ligne anguleuse des têtes de serpent.

halloween-makeup-nagini

Je me suis également attardée sur les yeux pour un regard ardent mais sans surcharge. Et enfin, la touche finale avec une bouche couleur brique, une teinte qui se mariait à merveille à la robe et au fard kaki. J’ai porté une attention particulière à l’arc de Cupidon, en l’ourlant d’highlighter.

 

BB Cream – Aritaum
Blush – Aritaum
Highlighter – Sephora
Crayon à sourcils – Aigrese

Fards à paupières – Lime Crime (Palette Venus II)
Mascara – Too Faced (
Better Than Sex)
Lipstain mat – Sephora (n°25)

 

J’espère que ce look vous plaît et vous donnera des idées pour une soirée costumée, un cosplay ou bien pour Halloween prochain.

Et vous, vous êtes- vous déguisé cette année ?
Si oui, en quoi ? Et si non, la fête d’Halloween a-t-elle un sens pour vous ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

12 commentaires sur « OOTN : je me suis transformée en Nagini pour Halloween »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s