HAUL Stockholm

 

Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui une grande première sur le blog puisqu’il s’agit de mon premier « haul ». Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit grosso-modo de présenter les achats réalisés durant une session shopping ou sur une période (type soldes, vacances, etc). C’est un article typique du blog mode/beauté, ainsi qu’une rubrique récurrente chez les youtubeuses.

Mais comme en réalité je trouve ça souvent très ennuyeux, je m’essaye au style avec ma touche personnelle. On verra ce que ça donne.

J’avais prévu d’en faire un pour les dernières soldes mais généralement c’est le moment où l’on fait des achats compulsifs, or j’estime que vous n’avez pas vraiment besoin d’être influencées pour faire de même. Je voulais donc le faire sur des achats plus réfléchis. Il se trouve justement que lors de mon séjour à Stockholm j’ai été plutôt raisonnable.

Je vous dévoile donc mes trouvailles de voyage !

 

Mode

Impossible de repartir d’un pays étranger sans ramener au moins une belle pièce mode chargée des souvenirs du séjour. (J’ai une vision très poétique de la mode.)

haul-fashion-stockholm

T-shirt Weekday

ID : un top côtelé d’un bel orange vif.

Pourquoi je l’ai acheté : quand j’ouvre mon armoire globalement c’est tout noir, avec seulement quelques touches de blanc, rose, kaki et rouge. Et pourtant, j’aime toutes les couleurs. Le noir c’est un peu la toile vierge de la mode, et je crois que ça fait trop longtemps que je suis restée dans cette zone de confort. Le orange est une couleur très tendance et on comprend pourquoi : elle rajoute du pep’s à la vie ! (Croquez-donc un quartier d’orange fraîche !)

Pantalon Weekday

ID : un pantalon fluide soyeux et au dégradé de couleurs allant du bleu au orange.

Pourquoi je l’ai acheté : pour la même raison que le top. Mais aussi parce qu’il va très bien avec, donc ça me fait en plus une tenue toute faite à mon dressing. De plus, lors de la dernière Fashion Week j’avais repéré des pièces dégradées chez plusieurs créateurs et j’en rêvais. C’est comme si on portait un coucher de soleil sur soi.

Blouson Kappa

ID : un blouson de sport, acheté dans une boutique vintage.

Pourquoi je l’ai achetée : je suis très fan des marques phares de mon enfance, telles Fila et Kappa. À l’époque elles suscitaient pour moi un grand intérêt : je me demandais ce qu’il y avait de cool à porter une fringue « de marque ». Aujourd’hui j’affectionne ces marques pour ce qu’elles me rappellent. Ce blouson est très sympa avec son color-block vif et il s’agit en plus d’un modèle vintage. Le must pour moi qui affectionne les vêtements qui ont une histoire.

 

Maison / Déco

Premier appartement oblige, je me suis procurée quelques objets charmants, utiles ou de décoration, que l’on trouve dans les boutiques de souvenirs.

haul-house-stockholm

Dessous de plat

ID : un joli dessous de plat fait en rondelles de bois.

Pourquoi je l’ai acheté : parce qu’il est produit en Suède et que je le trouve à la fois esthétique et original. Et peut-être écolo ?

Maniques

ID : une paire de maniques avec des motifs typiques suédois.

Pourquoi je les ai achetées : je trouve ça sympa d’acheter des produits locaux en voyage (notez le paradoxe de la mondialisation, où « local » et « pays étranger » peuvent être associés), ça permet en quelque sorte de ramener un bout du pays chez soi.

Couteau à beurre et serviette

ID : un lot comprenant un couteau à beurre en bois et une serviette de cuisine.

Pourquoi je les ai achetés : pour les mêmes raisons que les deux produits précédents.

Carte postale

ID : une reproduction d’une oeuvre représentant la tour de l’hôtel de ville.

Pourquoi je l’ai achetée : l’hôtel de ville est mon lieu favoris de Stockholm et cette carte apporte une autre vision de la ville. Les photographies ne sont pas les seules à pouvoir restituer l’ambiance de la destination.

Boîte à bonbons

ID : une petite boîte en inox contenant des bonbons à la rose.

Pourquoi je l’ai achetée : pour les bonbons en premier lieu, bien sûr, puis car je pense trouver une utilité à cette boîte au design délicat.

 

Ramener seulement trois vêtements quand lors de mes précédents voyages je rentrais avec parfois une nouvelle garde-robe complète, je crois que je peux me féliciter.
J’espère que ce « haul » vous a plu et que j’ai réussi mon pari. Je ne pense pas nécessairement en refaire hormis pour des cas de souvenirs de voyage, car je trouve intéressant d’avoir un aperçu de ce qu’on peut trouver comme petits trésors durant ses vacances. 😉

Et vous, que ramenez-vous de vos voyages ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

3 commentaires sur « HAUL Stockholm »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s