Salut les bombes ! ❤
Beaucoup de tendances de cet été vont se retrouver en cette nouvelle saison qui approche ; les rayures, le plissé et la folie du silver ; mais quelques nouvelles arrivées, parfois inattendues, feront leur entrée. Pour un hiver à la fois classique et innovant.
Pour fêter l’arrivée imminente de l’automne, je vous livre les 10 commandements mode de la saison !
Les 10 commandements de l’hiver 2018-19
On fait son service militaire
La couleur kaki et l’imprimé camo sont devenus des basiques incontournables, ils se marient bien à toutes les couleurs par leur neutralité. Cet hiver ce sera encore la folie de l’inspiration army, cette fois sous toutes ses formes !
En effet, en plus du camo et du kaki, tout ce qui ressemblera de près ou de loin à un uniforme militaire sera tendance. Ainsi on pourra également adopter la veste à galons, le pantalon cargo, le trench-coat ou encore des accessoire à écussons.

On adopte le rose shocking et l’ultra-violet
Le rose shocking est un peu le rose millennials de l’année. Inspiré du retour de la maison de Haute Couture Schiaparelli, qui avait lancé cette couleur iconique au début du XXème siècle, ce rose qui claque sera le bienvenu pour égayer les journées courtes.
L’ultra-violet a quant à lui été élu couleur de l’année. On l’adopte surtout pour l’associer avec des touches de rouge ou de rose afin de le rendre plus chaleureux.

On s’emmitoufle dans une doudoune
S’il ne fallait retenir qu’un manteau ça serait la doudoune, format XL. Longueur extrême, gonflée à bloc ou à multiples épaisseurs, la doudoune de l’hiver 2018-2019 ne passe pas inaperçue.
Mais si vous la préférez classique vous pouvez aussi y aller. Le principal reste de se protéger du froid.

On se met à nu (ou presque)
Que ce soit avec des teintes nude, de la transparence ou bien encore du cuir et de l’imprimé animal, l’effet seconde peau sera ultra recherché pour avoir l’impression d’être peu couverte tout en gardant la chaleur.
Et remarquons l’influence de Sonia Rykiel sur les collections hivernales alors que la marque fête son cinquantième anniversaire. Pour celles qui osent on portera donc son pull à même la peau, sans soutien-gorge.

On s’essaie au layering
Le layering, c’est l’art d’accumuler les couches. Et ça tombe bien car en hiver on a qu’une envie, c’est de se sur-couvrir pour empêcher le vent de s’infiltrer. Mais attention, il s’agira de ne pas ressembler à un bibendum.
On joue donc les superpositions de manière savante : veste courte sur pull long, long manteau sur longue robe sur pantalon fluide, robe sur sous-pull, manteau long sur veste courte sur chemise qui déborde… Le but est de mettre ces couches en évidence sans alourdir la silhouette.

On se met à l’heure britannique
Le tartan est sans doute l’imprimé automnal par excellence. On le porte de façon classique avec une jupe, un kilt ou une chemise en flanelle, ou bien sur des pièces moins attendues, comme une robe ou une chemise.
L’imprimé d’origine écossaise s’accompagne du Prince-de-Galles et du burlington, ces losanges que l’on retrouve parfois sur les pull jacquard. Ce motif s’était fait timide pendant plusieurs années, on profite de son comeback sur des défilés prestigieux pour le dépoussiérer.

On est nostalgique du printemps
Les fleurs devraient-elles être réservées au printemps ? La réponse est évidemment non. Et même si la nature est plutôt aux feuilles mortes, la mode n’est pas obligée de refléter la réalité.
On n’hésite pas à oser le flower power même lorsqu’il neige. On retrouvera les fleurs façon tapisseries rétro, en broderies artisanales ou encore en patchwork coloré.

On voyage par le vêtement
À défaut de pouvoir partir en vacances, les imprimés, détails et accessoires évoquant contrées lointaines et cultures du monde nous font voyager au travers de nos vêtements.
Que ce soit l’Afrique, le Far West, l’Asie centrale ou encore l’Europe de l’Est, toutes les destinations semblent être à l’honneur en cette saison. Alors, prêt.e à faire le tour du monde ?

On ose le dégradé
Le dégradé est la bonne idée du côté des couleurs. Il permet d’adopter un look très coloré sans prise de tête et de paraître original sans pour autant quitter les coupes classiques.
Il peut être discret ou sauter aux yeux mais il est de préférence adopté sur une pièce forte, voire avec un ensemble coordonné pour jouer le jeu à fond.

On porte le tracksuit en mode 2000’s
Ce n’est plus un secret, le sportswear est une énooooooorme tendance du moment. Ce n’est pas prêt de s’arrêter et les créateurs ont décidé d’explorer une nouvelle période de ce type d’habillement. Ainsi après les trackpants à boutons pression des 80’s/90’s, c’est l’ensemble à la sauce années 2000 qui prend du galon.
Cela signifie jogging idéalement en velours, ensemble coordonné de préférence, ainsi qu’une bonne dose de bling-bling. Branding très apparent et détails luxueux seront les maîtres mots du tracksuit de l’hiver.

Vous voilà paré.e.s pour l’Automne/Hiver 2018-2019 ! 😉
Quelles tendances vous font le plus envie ?
Et celles que vous n’appréciez pas ?
Ping : Les tendances beauté de la saison Automne/Hiver 2018-19 – Gloωbal Fashion
Ping : Les accessoires pas accessoires de la saison Fall/Winter 2018-19 – Gloωbal Fashion
Ping : LOOKBOOK FALL 2018 – Gloωbal Fashion