Mon look hommage à Gianni Versace

 

Salut les bombes ! ❤
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’évoquer l’un de mes créateurs de mode favoris, Gianni Versace, assassiné il y a 21 ans aujourd’hui. Je profite de ce terrible et triste anniversaire pour lui rendre hommage à ma façon.

Et quoi de mieux qu’un look incluant une pièce iconique qu’il a créée ?

Il se trouve que j’ai la chance de posséder un trésor signé Gianni Versace, une pièce dont je suis immensément fière et que je garde assez jalousement dans ma penderie. Il s’agit d’une chemise d’homme en soie, vintage à l’imprimé léopard et baroque. Je l’ai dénichée dans une friperie de Séoul l’année dernière.

Ce que j’adore dans cette pièce de collection, c’est qu’elle représente à merveille le style Versace, et qu’elle soit signée sur l’étiquette Gianni Versace, soit le nom original de la marque italienne. Dans le dos est écrit « Miami », où le créateur possédait une villa et aimait y passer du temps, et devant laquelle il s’est fait tristement assassiné.

Comme c’est une pièce forte et flamboyante, je la porte avec un jean qui neutralise le côté tapageur. Elle ne mérite pour autant pas d’être effacée, j’ai donc ajouté une ceinture à la boucle dorée au style Art Déco, et des bottines noires lacées à talons.

 

tribute-gianniversace-look-1

tribute-gianniversace-look-2

tribute-gianniversace-look-3

Chemise léopard – Gianni Versace (vintage 90’s)
Jean – Bershka
Bottines velours noir – H&M
Ceinture – vintage

 

Pour la petite anecdote personnelle, la vie fait parfois bien les choses puisque récemment j’ai « sauvé » un carrelage Versace abandonné, qui se rajoute à ma petite collection autour de la maison italienne. Et comme par hasard, il se trouve que j’ai trouvé ce nouveau trésor alors que je suivais la saison 2 de American Crime Story, relatant l’histoire du meurtre du couturier.

tribute-gianniversace

Autrement dit, je ne pouvais pas ne pas publier d’article hommage cette année.

Et pour compléter cet hommage, j’ai posté une vidéo sur mon IGTV (@glowbal.fashion) pour faire un petit point histoire de la mode. 😉

 

Que vous évoque le nom de Versace ?
Quel(s) sont vos créateurs favoris ?

 


Photographe : ma Maman ❤

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

5 commentaires sur « Mon look hommage à Gianni Versace »

  1. J’adore cette tenue! La chemise est magnifique et honnêtement elle ne fait pas « masculin » du coup sans faire attention au sens de boutonner et sans que tu le mentionnes, je ne l’aurais pas deviné.

    Tu vas souvent en friperie? Parce que franchement c’est génial d’y avoir trouvé une pépite pareille.

    Que tu aies trouvé ce carrelage c’est génial aussi, tu cumules des signes du destin Haha.

    Pour finir, les photos sont superbes ! Bravo à toi et à ta maman 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! 🙂
      Oui c’est vrai que bien rentrée dans le pantalon elle ne fait pas très masculine. ^^
      J’y vais assez souvent oui, car on y trouve parfois des vêtements très originaux, ainsi que de belles pièces comme celles-ci. Généralement je me rends dans des friperies qui se spécialisent dans les vêtements haut de gamme, c’est là qu’on a le plus de chance de tomber sur ce type de trésor. 🙂
      Oui je crois que le destin est bien là ! Ca ne peut pas être qu’une coïncidence. 😉
      Merci tout plein pour ton commentaire ! ❤
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! ❤
      Hihi merci, c'est vrai qu'elle n'est pas si large que ça. 😉
      Ce carrelage c'est vraiment un hasard (ou pas). En fait je travaillais en tant que femme de ménage dans un magasin de carrelage, et alors que je me penchais sur mon chariot j'ai remarqué ce carreau sous les bidons de produits. A la vue du motif géométrique dans ma tête j'ai direct pensé à Versace, sans me douter de rien. Par curiosité j'ai soulevé les bidons quelques heures après, et là j'ai découvert qu'il s'agissait d'un véritable carrelage Versace (qui doit avoir au moins 10 ans à mon avis). J'ai demandé à le récupérer et c'est comme ça que j'ai sauvé ce petit trésor de je ne sais quel destin funèbre. Je n'ai aucune idée d'où il vient exactement, ni de qui l'a mis ici. Tout ce que je sais c'est que la marque a aussi une filière dans la décoration intérieure, il doit donc provenir d'un ancien stock.
      Voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité ! 😉
      Bisous ! A bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s